Mercredi 18 septembre à 20h55, le docteur Andrew DeLuca de Grey’s Anatomy est de retour sur nos écrans… ou presque ! Warner TV lance la diffusion de sa nouvelle série policière canadienne intitulée Wild Cards.
Ici, le comédien Giacomo Gianniotti (l’ancien interprète de l’amoureux de Meredith dans la fiction médicale, donc) campe le rôle principal au côté de Vanessa Morgan (Riverdale).
De "Riverdale" et "Grey’s Anatomy" jusqu’à "Wild Cards"
On suit l’histoire d’Ellis (Giacomo Gianniotti), un détective rétrogradé qui vit sur un bateau avec son chat, et de Max (Vanessa Morgan), une arnaqueuse charismatique en probation qui vit avec son majordome. Tous deux se voient offrir une chance de se racheter.
Le hic ? Ils doivent trouver un moyen de travailler ensemble, chacun utilisant ses compétences uniques pour résoudre les crimes...
Rencontré lors du Festival Canneséries en 2024, l’acteur a révélé à AlloCiné pourquoi il avait accepté de jouer dans Wild Cards : "Je n’avais jamais joué un personnage qui travaille dans les forces de l’ordre et je trouvais ça très excitant. (…) J’ai grandi on observant les stars de films d’action et en étant inspiré par des gens comme Harrison Ford dans Indiana Jones ! J’étais excité à l’idée d’être celui qui arrête les méchants."
"On veut divertir les gens et les faire rire"
De manière assez classique, le duo formé par Ellis et Max ne fonctionne pas au début du récit. Ces derniers sont comme chien et chat… mais tout va changer au fil des épisodes : "On se rend compte au bout d’un moment qu’on forme en fait une bonne équipe", révèle le comédien.
La saison 1 de Wild Cards est composée de dix épisodes (la série a d’ores et déjà été reconduite pour une saison 2 de treize épisodes) qui devraient séduire les fans de celui qui prêtait ses traits au médecin souffrant de bipolarité dans Grey’s Anatomy :
"Notre série est légère, on veut divertir les gens et les faire rire. On fait face à des choses terribles mais on essaie également de passer un bon moment."
Au casting, les téléspectateurs retrouveront également un visage emblématique du petit écran : Jason Priestley, l’ancienne star de Beverly Hills, incarne le père en prison de Max ! Pour le revoir, avec Giacomo Giannioti et Vanessa Morgan, rendez-vous sur Warner TV ce mercredi 18 septembre, dès 20h55.