Contenu partenaire
Huit Emmy Awards pour deux des meilleures séries de l’année
Notées respectivement 4,2 et 4,3 étoiles sur 5 par la communauté AlloCiné, les séries FX Shogun et The Bear ont marqué la 76e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense chaque année les meilleures séries et performances issues du petit écran. Disponibles sur Disney+, elles se sont imposées au cours de la soirée avec pas moins de 4 prix chacune.
Nouvelle venue, la série Shogun s’est imposée comme un titre incontournable de l’année 2024 avec 4 prix reçus lors de la cérémonie qui s’est tenue la nuit dernière, ainsi que… 14 Emmy Awards “techniques” !
Se déroulant dans le Japon médiéval, Shogun raconte le conflit qui a bouleversé l’histoire du pays au XVIIe siècle. Guerre de clans sanglante et impitoyable sublimée par une direction artistique sobre et léchée, Shogun a souvent été comparée à Game of Thrones, à juste titre : en toute logique, les récompenses obtenues par la série sont elles aussi un argument de comparaison !
En effet, Shogun a obtenu l’Emmy de la meilleure série dramatique, des meilleurs acteur et actrice dans une série dramatique pour Hiroyuki Sanada et Anna Sawai, et de la meilleure réalisation pour l’épisode Ciel pourpre, mis en scène par Frederick E. O. Toye.
Lancée en juillet 2022, la série The Bear place son intrigue au cœur de Chicago, où le jeune Carmen “Carmy” Berzatto (Jeremy Allen White) a la lourde responsabilité de reprendre le restaurant de son frère à la mort de celui-ci. Recherches culinaires, conflits avec son équipe, difficultés financières… La réouverture de l’enseigne familiale s’annonce particulièrement compliquée !
L’an dernier, la première saison de The Bear s’était imposée aux Emmy Awards avec six récompenses, faisant d’elle la plus primée de la soirée. Lors de cette édition, la 2e saison de la série créée par Christopher Storer a réitéré l’exploit en raflant 4 prix, en complément des 7 trophées reçus dans les catégories techniques : celui du meilleur acteur dans une série comique pour le grand Jeremy Allen White, ceux des meilleurs acteur et actrice dans un second rôle comique pour Ebon Moss-Bachrach et Liza Colon-Zayas, ainsi que l’Emmy du meilleur réalisateur pour Christopher Storer, récompensé pour l’épisode Les Poissons.
De son côté, la série originale Only Murders in the Building, portée par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, s’est emparé de 4 récompenses lors de la cérémonie parallèle des Creative Arts Emmy Awards, notamment pour la qualité de ses scènes musicales.
Titres incontournables de la 76e édition des Emmy Awards, les séries FX The Bear (saisons 1 à 3) et Shogun sont à découvrir sur Disney+.