Mon compte
    Quiz Cinéma : 8 films pas facile à reconnaître !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    De retour au cinéma ce mercredi dans "Les Barbares", Sandrine Kiberlain est au centre de notre quiz du jour. Saurez-vous retrouver les titres de ces huit films issus de sa filmographie ?

    Ce mercredi sort au cinéma le film Les Barbares réalisé par Julie Delpy, qui figure également au casting de son propre long-métrage aux côtés de Laurent Lafitte, Ziad Bakri, India Hair, et Sandrine Kiberlain, comédienne à laquelle nous consacrons notre quiz du jour.

    Le film a pour décor principal Paimpont, petite ville tranquille de Bretagne où règne l’harmonie. Parmi les habitants, il y a Joëlle - l’institutrice donneuse de leçons, Anne - la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé - le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny - le garde-champêtre fan de… Johnny.

    Les Barbares
    Les Barbares
    Sortie : 18 septembre 2024 | 1h 41min
    De Julie Delpy
    Avec Julie Delpy, Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,9
    Séances (854)

    Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, qui sont les barbares ?

    Avant de vous lancer dans les huit questions et huit films à reconnaître de ce quiz, quelques secrets de tournage sur Les Barbares de Julie Delpy, en salle ce mercredi.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Se documenter

    Avec Les Barbares, Julie Delpy a voulu parler de la manière dont sont reçus les réfugiés en Europe, mais sans être dans le jugement. La cinéaste s'est ainsi basée sur des émissions et des documentaires sur le sujet, mais a aussi interviewé beaucoup de réfugiés dans plusieurs pays européens.

    Epoque douloureuse

    Si Le Skylab se déroulait juste avant mai 1981, une période pleine d'espoir selon Julie Delpy, le cadre temporel des Barbares se situe dans un présent beaucoup plus incertain : "Le climat actuel n’est pas des plus serein. Mon fils a 15 ans et étudie au collège ces temps-ci les dictatures. Il m’a dit 'Maman, c’est un cercle qui revient tous les 80 ans, c’est catastrophique'. Sauf qu’aujourd’hui tout empire, du pouvoir militaire à la surpopulation ou au réchauffement climatique, autant de choses qui vont envenimer la situation."

    Rendez-vous le 18 septembre au cinéma pour découvrir Les Barbares.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top