Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 8 octobre dans Demain nous appartient...
Charles se sacrifie
Au commissariat, Damien déclare à Martin et Sara qu’il est persuadé que Charles est responsable de l’incendie du hangar, ainsi que de l’accident de voiture de leur mère. Sara souligne que Charles a simplement reconnu avoir volé l’argent de la cagnotte de Jessica Moreno. Quant à l’incendie du hangar, son alibi est solide. Damien émet alors l’hypothèse que son frère ait eu un complice qui connaissait aussi bien les lieux que lui. Martin pense aussitôt à Julien, le maître de chai.
Au Spoon, Rachel croise Timothée et en profite pour lui présenter ses excuses. En effet, elle s’en est pris à lui quand il a accusé Charles, mais elle s’est ensuite rendue compte qu’il avait raison. Timothée ne lui en veut pas. Rachel confie son désespoir. Elle qui croyait vivre une belle histoire d’amour avec un homme intègre. Elle espère que les choses vont s’arranger entre Timothée et son père.
Justement, le jeune homme a obtenu un parloir. Il insiste pour que son père demande sa remise en liberté. Victor avoue être touché par l’aide de son fils malgré la distance qui s’est récemment installée entre eux. Timothée s’excuse à nouveau de l’avoir dénoncé. Mais Victor ne lui en tient pas rigueur. Il sait qu’il pensait bien faire. Timothée lui promet qu’ils pourront passer plus de temps ensemble une fois qu’il sera libéré.
Pendant ce temps, Sara convoque Julien au commissariat après avoir découvert que son alibi le soir de l’incendie ne tient pas. Face au coup de pression de la policière qui lui rappelle ce qu’il encourt, le maître de chai finit par avouer qu’il a agi pour le compte de quelqu’un d’autre. Il révèle que le plan était de créer un court-circuit grâce au système de ventilation qui se déclenche automatiquement tous les soirs à 23h. Or, Rachel est revenue plus tôt dans le hangar et a déclenché l’incendie malgré elle. Sara cherche alors à savoir qui était le commanditaire de cet incendie. Mais Julien garde le silence. Il est placé en garde à vue.
De son côté, Charles commence à assembler toutes les pièces du puzzle et confronte sa mère à ce sujet. Il comprend désormais pourquoi elle lui a arraché les clés de sa voiture des mains quand il a voulu l’emprunter pour emmener Rachel au restaurant. Il sait qu’elle a saboté les freins de sa propre voiture pour mettre en scène un accident et faire tomber Victor. Philippine rétorque qu’elle n’a fait que se défendre face aux attaques de son associé. Elle ajoute qu’elle cherchait également à protéger son fils de la mauvaise influence que Victor avait sur lui. Philippine avoue donc sans détour avoir monté son coup avec la complicité de Julien.
Charles en veut terriblement à sa mère car il a tout perdu dans cette affaire : sa petite amie Rachel, ainsi que le respect de son patron. Philippine rappelle alors à son fils qu’il a deux cadavres dans le placard et qu’elle a ainsi évité que Victor le découvre un jour et le fasse chanter. Au même moment, Sara sonne chez les Julliard afin d’emmener Charles au poste. Si Philippine tente d’abord de s’interposer, le jeune homme déclare être l’auteur de l’incendie et de l’accident de voiture. Il prend sa mère dans ses bras, lui chuchotant à l’oreille de transmettre le message à Julien.
Au commissariat, Sara organise un double interrogatoire avec Charles et Julien. Tous deux affirment être les complices de l’incendie et de l’accident de voiture. Charles précise que c’est lui qui a monté une fausse arnaque à l’assurance dans le but de faire tomber Victor.
Après quoi, Martin informe Timothée que son père va être définitivement innocenté, puis libéré suite aux aveux de Charles. Il en profite pour remercier Timothée et Damien d’avoir été professionnels tout au long de l’enquête. Si Timothée est désolé pour son collègue, ce dernier estime que son frère a eu tout ce qu’il méritait.
Damien rentre ensuite chez sa mère. Celle-ci rejette la faute sur Victor, l’accusant d’avoir manipulé Charles. Elle demande donc à ses enfants de rester unis pour soutenir Charles. Violette a toutefois du mal à lui pardonner. Quant à Damien, il laisse éclater sa colère contre son frère qu’il juge égoïste. Il ajoute que c’est de la faute de leur mère si Charles est devenu ainsi car elle lui a toujours passé tous ses caprices. Blessée, Philippine a les larmes aux yeux. Violette tente de la réconforter, tandis que Damien s’en va…
Mona cache sa relation à Georges
Suite à leur dîner romantique, Mona et Joël ont passé la nuit ensemble à l’hôtel. Le matin, en sortant de la douche, Mona se rend compte que son amant n’est plus là. Elle le soupçonne d’avoir filé en douce. Mais il est simplement allé chercher le petit déjeuner ! Mona est rassurée.
Elle arrive en retard au Spoon, mais sa mine rayonnante ne trompe personne. Si Audrey était déjà au courant, Bart devine aisément que Mona a revu Joël.
Dans la journée, Mona prend son cours de sport avec Mélody, plus en forme que jamais. Quand elle reçoit un appel de Joël, Mélody l’interroge à ce sujet. Mona accepte de se confier à condition qu’elle ne répète rien à Georges.
À la fin de la journée, Joël passe au Spoon pour voir Mona à qui il a pensé toute la journée. Alors que les deux amoureux sont sur le point de s’embrasser, Georges passe les portes du café. Dans la panique, Mona gifle Joël et commence à faire une scène. Georges intervient. Mona affirme que Joël avait une intention déplacée à son égard. Georges fait remarquer à sa mère que Joël est innocent.
Romy est de retour à Sète
En voyant Karim sur son téléphone avec le sourire, Rayane suppose qu’il drague une femme. Karim propose à son neveu de lui offrir un scooter s’il réussit à deviner à qui il parle. Rayane pense aussitôt à Agnès Prado. Mais ce n’est pas le cas.
Karim garde le mystère pour lui faire une surprise. En effet, il va chercher Romy à la gare. En pleine forme, celle-ci est heureuse de le revoir. Elle est également très fière que son fils soit en prépa.
À la fin de la journée, en rentrant chez lui, Rayane découvre avec surprise que sa mère est là. Romy affirme qu’elle ne pouvait pas manquer ses 18 ans, précisant qu’elle compte rester un mois entier à Sète.
Après avoir pris l’apéro avec Karim et sa mère, Rayane file chez Jack. Romy est heureuse de voir son fils épanoui. Elle en profite pour remercier Karim d’avoir tout géré durant l’affaire des Boosters. Elle suppose notamment que Rayane devait être très déçu de ne pas avoir récupéré de lettre de son père.
Karim avoue alors à Romy qu’il existe bien une lettre de Malik adressée à Rayane, mais qu’il a décidé de la garder. Romy insiste pour la voir. Nerveuse, elle en lit les premières lignes : "Rayane, je sais que j’ai pas toujours été un père exemplaire, mais j’ai toujours été un homme de parole qui a des valeurs, tu le sais. Et le courage en fait partie, y compris face à la vérité."…