Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1010 du mercredi 25 septembre 2024 [SPOILERS]
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Pour Cléo, diviser c’est mieux régner ! A la coloc, Enzo préfère faire chambre à part. Ce n’est pas Milan qui boude la cuisine, c’est la cuisine qui boude Milan !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 25 septembre dans Ici tout commence...

Cléo s’attaque à Marc

À l’amphithéâtre, pendant le cours de Leroy, Malik raconte à Maya comment il est intervenu pour empêcher Jim de frapper Cléo. En effet, la veille, la jeune fille l’a provoqué exprès pour qu’il perde son sang-froid. Comme elle l’ignore, Maya catalogue Jim comme un mec violent. Au même moment, Antoine vient le chercher pour le convoquer dans son bureau. Étonné, Marc laisse ses élèves se débrouiller tout seul pour suivre son fils.

Dans le bureau, Antoine explique la situation à Marc qui est outré par le comportement de Jim. Le directeur-adjoint précise que s’il ne sera pas exclu de l’établissement, des sanctions seront tout de même appliquées. Jim accepte sa sentence, puis s’en va. Marc tente de justifier les actions de son fils auprès d’Antoine en suggérant qu’il est à cran à cause du départ de Thibault. Antoine pense plutôt qu’il y a un lien avec sa rupture. Marc tombe des nues.

Dehors, Jim parle de la situation avec Souleymane, regrettant d’être si facilement tombé dans le piège tendu par Cléo. Au final, la jeune fille a enfin obtenu ce qu’elle souhaitait puisque Jasmine l’a quitté. Souleymane propose alors d’aller lui parler pour tenter de lui ouvrir les yeux. Mais Jim préfère laisser tomber.

De son côté, Marc aborde Jasmine dans le parc, l’accusant d’avoir fait souffrir ses deux fils : l’un étant obligé de partir à des kilomètres, et l’autre se montrant agressif. Il estime que ses petits jeux doivent cesser et lui ordonne de garder ses distances avec Jim.

Sous le choc, Jasmine retrouve Cléo aux marais pour se confier. Cette dernière souligne l’injustice de la réaction de Marc, puis tente de lui remonter le moral en lui proposant un pique-nique. Mais Jasmine avoue qu’elle préfère marcher pour se vider la tête. Elle remercie toutefois son amie d’être là pour la soutenir.

De retour à l’Institut, Cléo s’approche de la voiture de Leroy sur le parking. Elle sort son trousseau de clé et commence à faire une rayure sur la carrosserie, sans s’apercevoir qu’Alice la voit. Sur sa lancée, Cléo écrit "Fils de pute" sur un flanc entier de la voiture, souriant d’un air satisfait…

Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02 | 26 min
Série : Ici Tout Commence
Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Voir sur TF1+

Vic emménage à la coloc des marais

À la coloc des marais, Vic envie Enzo de vivre dans un cadre aussi idyllique au sein duquel règne une bonne ambiance de travail. Elle souffre de ne pas avoir d’espace perso à l’internat alors qu’elle souhaite mettre toutes les chances de son côté pour sa troisième année à l’Institut. Enzo lui propose alors naturellement d’emménager avec lui. Vic saute de joie.

À l’Institut, Enzo en parle avec Jude. Ce dernier le met alors en garde sur tous les sacrifices qu’il va devoir faire pour que leur cohabitation fonctionne aussi bien que leur couple - comme c’est le cas pour lui avec Mattéo.

Pendant ce temps, Vic passe voir Carla qui est en train de cuisiner au studio afin de lui demander sa permission d’emménager à la coloc des marais. En échange, elle lui propose de lui raconter tout ce qui s’est passé au sein du Cercle. Carla finit par accepter.

À la fin de la journée, Enzo se rend compte que Vic a déjà vidé sa chambre à l’internat. Dans la panique, il prétend que Carla ne veut pas qu’elle emménage à la coloc des marais. Mais Vic devine que c’est plutôt lui qui a des réticences. Enzo avoue qu’il appréhende un peu de devoir partager sa chambre avec elle. Vic précise alors qu’elle avait l’intention de prendre une chambre à part, ce qui rassure aussitôt son petit ami.

Anaïs écarte-t-elle Milan du Double A ?

Dans le parc, Jude annonce à Gary qu’il va avoir son premier service au Double A. Thelma est super contente pour lui. Milan, qui les entend en discuter, se demande pourquoi il n’est toujours pas passé. Gary et Thelma pensent que c’est une juste une question de temps.

En cuisine, pendant le service, Anaïs avoue à Jude qu’elle est très impressionnée par l’aisance et la vivacité de Gary.

Après le service, Gary avoue à Thelma qu’il a adoré l’intensité du service. Milan cache sa jalousie. Au même moment, Anaïs vient féliciter Gary et vanter ses mérites, puis annonce qu’il est prévu au planning du lendemain, tout comme Thelma. Milan demande alors quand son tour viendra, mais Anaïs lui répond sèchement qu’elle n’en a aucune idée puisque ce n’est pas elle qui gère les plannings.

Milan se rend dans le bureau de Myriel pour l’informer qu’il n’a pas fait un seul service depuis le début de l’année. Le directeur-adjoint découvre effectivement qu’il a été déprogrammé. Il propose au jeune homme de repasser le lendemain pour trouver une solution. Avant de partir, Milan essaye de savoir qui l’a déprogrammé, mais Antoine ne peut rien lui dire à ce sujet.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires