Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1008 du lundi 23 septembre 2024 [SPOILERS]
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Thibault joue cartes sur table. Carla découvre à ses dépens qu’on ne choisit pas sa famille... Au Double A, Laetitia doit asseoir son autorité !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 23 septembre dans Ici tout commence...

Thibault quitte l’Institut pour partir à Lille

Alors que Jim passe à la coloc pour récupérer son chargeur, Jasmine en profite pour le retenir et essayer de discuter de ce qui s’est passé. En effet, la veille, Jim est tombé dans le piège organisé par Cléo et a entendu au téléphone que Jasmine et Thibault s’étaient embrassés.

Jasmine raconte précisément à son petit ami la manière dont les choses se sont passées, soulignant que c’est Thibault qui a tenté de l’embrasser et non l’inverse. Mais Jim a du mal à lui faire confiance car elle lui a menti à ce sujet en prétendant avoir bu un verre avec Cléo.

Un peu plus tard, à l’Institut, Cléo croise Jim et se réjouit de sa mauvaise humeur. Son plan semble fonctionner à merveille.

Dans le parc, Thibault rejoint Jim afin d’avoir une discussion avec lui. Il annonce qu’il va partir à Lille dès aujourd’hui. Il aimerait donc apaiser les choses avec son frère avant son départ. Il essaye de lui expliquer la situation, mais Jim se braque. Les Leroy sont prêts à en venir aux mains jusqu’à ce que leur père intervienne pour les séparer.

Souleymane et Malik viennent ensuite soutenir Thibault, dont les derniers jours à l’Institut ont été plein de rebondissements. En y réfléchissant, Souleymane commence d’ailleurs à trouver la situation étrange. Il demande à son ami de jeter un œil au profil de Juliette.

Après quoi, Thibault rentre chez lui pour commencer à préparer ses affaires. Lorsque Jim rentre à son tour, Marc insiste pour qu’il ait une conversation avec son frère, au risque d’avoir des regrets s’il le laisse partir sans s’être réconcilié avec lui. Thibault avoue alors à son frère qu’il a bel et bien essayé d’embrasser Jasmine dont il est toujours amoureux. Il ajoute avoir envie de partir à Lille pour tourner vraiment la page et éviter de gâcher sa relation avec son frère pour de bon. Mais aux yeux de Jim, il est déjà trop tard.

De son côté, Jasmine se confie à Cléo, espérant que son petit ami ne lui fasse pas la tête trop longtemps. Cléo conseille alors à son amie de ne plus y penser, puis l’encourage à faire ses adieux à Thibault avant qu’il ne parte à Lille, en souvenir de leur relation. Jasmine, qui craignait d’aggraver la situation avec Jim, se laisse finalement convaincre.

Elle se rend chez les Leroy afin de dire au revoir à Thibault. Celui-ci est très touché par son geste. Jasmine lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Alors qu’ils se prennent dans les bras, Jasmine s’aperçoit que Jim est en train de les observer.

À la fin de la journée, après le départ de Thibault, Souleymane passe voir Jim pour lui partager ses soupçons quant à l’embrouille entre les deux frères et Jasmine. Il révèle notamment avoir grillé Cléo sur l’application de rencontre que Thibault a utilisé quand il a matché avec Juliette. D’ailleurs, Souleymane montre à Jim que la photo de profil utilisée est en fait la photo d’une publicité. Jim remarque que le tatouage de la mannequin ressemble à certains dessins de Cléo dans son carnet.

Les deux garçons en sont désormais certains : Cléo est derrière le faux profil de Juliette et a tout manigancé depuis le début pour éloigner Jim de Jasmine. Jim veut à tout prix l’arrêter…

Carla apprend que Coline est sa cousine

Dans le parc, Rose et Coline manquent de se rentrer dedans par hasard. Rose remarque alors que sa nièce a gardé son habitude de boire du chocolat chaud à la paille. Coline est étonnée qu’elle se souvienne de ce genre de détails. Elle lui demande alors si Carla est au courant de la situation. Rose lui assure qu’elle va trouver un moment pour lui en parler.

À l’heure du déjeuner, Rose aborde Carla et Bérénice dans le parc afin de demander à sa fille de passer la voir le soir-même pour une discussion en privé. Carla déclare qu’elle a prévu d’aller au cinéma avec sa petite amie. Mais face à l’insistance de Rose, Bérénice propose de décaler leur soirée.

Plus tard, à l’Économat, Carla commence à imaginer les pires scénarios concernant l’annonce que sa mère veut lui faire. Bérénice tente de la rassurer. Mais Carla est tellement impatiente, qu’elle fait venir sa mère pour qu’elle lui dise tout de suite. Rose lui annonce alors que Coline est sa cousine. Carla est sous le choc.

Un nouveau championnat va avoir lieu à l’Institut !

Au Double A, Laetitia endosse avec joie son nouveau rôle de maître d’hôtel. Elle propose à Sabri de scotcher une tablette à son plâtre pour l’aider à prendre les commandes des clients, lui évitant ainsi de porter des assiettes. Alors qu’elle s’adresse à l’ensemble des élèves pour apporter des précisions sur le plat du jour, Gaspard la critique au lieu de l’écouter. Si bien que pendant le service, le jeune homme est incapable de répondre aux questions d’un client sur le plat du jour. Laetitia intervient pour sauver la situation.

Après le service, Laetitia raconte ce qui s’est passé à Stanislas. Ce dernier la félicite pour son premier jour parfait en tant que maître d’hôtel. Il déclare d’ailleurs être très confiant quant à ses futurs progrès.

Dans l’après-midi, Stanislas réunit les élèves au Double A pour leur annoncer que le championnat inter-écoles des maîtres d’hôtel 2024 aura lieu à l’Institut Auguste Armand dans une dizaine de jours. Un seul élève aura la chance de représenter l’Institut au cours de cette compétition très rude.

Pénélope remarque que cette nouvelle réjouit Laetitia. Celle-ci avoue être certaine que Stanislas la choisisse pour représenter l’Institut. En effet, contrairement à Billie qui étudie à l’Institut, la formation de Laetitia s’achève en décembre et elle n’aura pas de diplôme. Remporter le championnat est donc l’occasion rêvée pour la jeune femme d’obtenir de la légitimité.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires