Mon compte
    Demain nous appartient : premier rôle à l'écran à l'âge de 14 ans, qui est Jean-Baptiste Maunier, l'interprète de Benoît Letellier dans la série ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Surnommé le "Monstre d'Argenteuil", Benoît Letellier est de retour à Sète dans le but de répandre la terreur. Ce jeune tueur en série est incarné à l'écran par Jean-Baptiste Maunier, un acteur français qui a connu une ascension fulgurante.

    Dans les récents épisodes de la quotidienne Demain nous appartient, les téléspectateurs ont assisté au grand retour d'un personnage machiavélique : Benoît Letellier. Surnommé le "Monstre d'Argenteuil", cet impitoyable tueur en série a déjà fait dix-neuf victimes. Et malheureusement, il est possible que ce chiffre augmente.

    Le retour de l'implacable Benoît Letellier

    En début de semaine, Benoît Letellier s'est échappé de prison en compagnie d'un autre détenu, bien connu des Sétois : Sacha Girard (Renaud Roussel), qui n'est autre que le frère de Tristan (Mathieu Alexandre).

    Dans leur évasion, les fugitifs ont fait trois otages : les avocates Soraya (Kenza Saïb-Couton) et Raphaëlle (Jennifer Lauret) et Robin (Dominique Guillo), le frère d'Alex (Alexandre Brasseur).

    Si les deux femmes sont désormais libérées, deux autres Sétoises les ont remplacées : Lilou (Romane Parc) et sa camarade de classe, Violette (Salomé Benitha). Elles sont toutes les deux tenues prisonnières dans la maison de Lilou.

    De leur côté, les enquêteurs sont persuadés que Letellier s'est échappé de prison dans un but précis : reprendre son plan l'a où il s'était arrêté, c'est-à-dire punir les parents qu'il juge comme étant incompétents ou défaillants vis-à-vis de leurs enfants.

    Mais Lisa (Naïma Rodric), l'ancienne petite amie de Benoît, est, quant à elle, convaincue qu'il songe à un autre plan machiavélique et par conséquent, Girard ne serait qu'un pion. Alors, qui a raison ou tort ?

    En attendant d'en découvrir davantage sur cette cavale palpitante, on revient avec vous sur la carrière éclatante de Jean-Baptiste Maunier, l'interprète de Benoît Letellier dans la série Demain nous appartient.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Jean-Baptiste Maunier, l'éternel choriste

    À seulement trente-trois ans, Jean-Baptiste Maunier a déjà vingt-et-une années de cinéma à son actif. Pourtant, rien ne le prédestinait vraiment à faire carrière dans le septième art. Surtout doué pour le chant, le jeune homme aurait très bien pu devenir chanteur.

    Pourtant, en 2004, sa voix hors du commun bouleverse le réalisateur Christophe Barratier, qui lui offre un rôle en or : celui du soliste Pierre Morhange dans son long métrage Les Choristes. Ce film devenu un classique du cinéma, et dans lequel il donne la réplique à Gérard Jugnot, le propulse sous les feux des projecteurs.

    En effet, son interprétation de la chanson Vois sur ton chemin continue de marquer, aujourd'hui encore, toute une génération de cinéphiles.

    L'année suivante, Jean-Baptiste Maunier découvre le doublage avec le film d'animation pour les enfants Piccolo, Saxo et Cie de Marco Villamizar. Puis, dans la foulée, il décroche le rôle de Robert Panaud à l'âge de quinze ans dans la série Le Cri.

    La chance continue de lui sourire, puisqu'en 2006, le jeune comédien rejoint le casting du drame Le Grand Meaulnes de Jean-Daniel Verhaeghe. Il interprète François Seurel aux côtés des acteurs Nicolas Duvauchelle et Clémence Poésy.

    De 2006 à 2015, Jean-Baptiste Maunier multiplie les apparitions dans les séries, comme Zak, Mes Chers Disparus, mais aussi Merlin, où il joue le personnage de Lancelot une nouvelle fois aux côtés de Gérard Jugnot, mais aussi Joséphine de Meaux, ou encore Marilou Berry.

    En 2016, le jeune comédien français décroche l'un des rôles principaux du court métrage A/K du cinéaste Olivier Van Hoofstadt. Son interprétation lui vaut une nomination au Festival de Cannes dans la catégorie Talents Adami.

    Trois ans plus tard, Jean-Baptiste Maunier poursuit sur sa lancée avec deux autres films courts : Eva K du réalisateur Hugo Parthonnaud, ainsi que Les Fantômes du cinéaste Antoine Barillot.

    Puis, après une brève apparition dans les séries Léo Matteï, Brigade des mineurs et Besoin d'amour, Jean-Baptiste Maunier rejoint la quotidienne emblématique de TF1 : Demain nous appartient.

    Côté tournage, en 2025, le jeune homme sera au casting de la comédie romantique Toujours possible ? de Jacques Ouaniche avec Nadia Farès, Amanda Lear, ou encore Patrick Ridremont.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top