Mon compte
    The Truman Show : faites pause à 39 minutes et 19 secondes, et regardez juste à côté du bol de chocolat chaud
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Focus sur un petit détail caché que vous n'aviez peut-être jamais remarqué dans "The Truman Show" avec Jim Carrey.

    Lorsqu'un chercheur d'easter eggs se met en chasse, il part souvent écumer les confins de la galaxie Star Wars, les chemins de la Terre du Milieu, les innombrables dimensions du Marvel Cinematic Universe ou les paysages enchantés des classiques Disney. Mais même s'il est vrai que certains océans sont plus foisonnants que d'autres, il serait bien dommage de ne jamais jeter ses filets dans des eaux moins fréquentées.

    The Truman Show
    The Truman Show
    Sortie : 28 octobre 1998 | 1h 43min
    De Peter Weir
    Avec Jim Carrey, Laura Linney, Natascha McElhone
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Un film truffé d'easter eggs

    On vous conseille par exemple d'aller faire un petit tour du côté de The Truman Show, comédie dramatique et dystopique réalisée par Peter Weir et portée par un Jim Carrey au sommet de son art. En effet, peut-être ne le soupçonniez-vous pas, mais cet excellent long métrage (noté 4,3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné) recèle de très nombreux clins d'oeil.

    Des centaines de caméras cachées un peu partout, un agent de voyage qui revient tout juste de pause déjeuner, un technicien qui cherche du travail, ou une station de radio libre de droits... Le monde de Truman est une véritable mine d'or en matière d'easter eggs.

    Un peu de vitamine D ?

    Mais attardons-nous aujourd'hui sur un détail bien précis, présent sur la table du petit déjeuner que prend le protagoniste. Si vous appuyez sur pause à 39 minutes et 19 secondes du film et que vous regardez à gauche du bol de chocolat, vous pourrez observer un flacon de médicaments qui mérite toute votre attention.

    Paramount Pictures

    Ainsi que vous pourrez le constater en lisant l'étiquette de la fiole, elle contient des gélules de 1000 milligrammes... de vitamine D ! Et il y a une excellente raison à cela.

    Même s'il l'ignore pour le moment, Truman passe l'intégralité de ses journées enfermé dans un énorme studio de télévision artificiel, coupé de la lumière du jour. Or, on sait que les personnes sous-exposées aux rayons du soleil sont justement susceptibles de développer une carence en vitamine D. Rien d'étonnant donc à ce que la production l'encourage à en absorber quotidiennement durant ses repas.

    Avez-vous remarqué d'autres détails de ce genre dans The Truman Show ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top