Mon compte
    Un couple parfait sur Netflix : c'est la séquence dont tout le monde parle et pourtant les acteurs ne voulaient pas la faire
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Comme de nombreux abonnés Netflix, vous êtes sûrement obsédé par le générique et la danse des acteurs de la série "Un couple parfait". Pourtant, le casting n'était pas sûr de vouloir le faire.

    C'est la série numéro 1 du moment sur Netflix : Un couple parfait cartonne sur la plateforme. Cette fiction très addictive entre The White Lotus et Big Little Lies a été créée par Jenna Lamia (90210 : Beverly Hills Nouvelle génération, Good Girls) et réalisée par Susanne Bier (Bird Box, The Undoing).

    Mini-série en 6 épisodes, Un couple parfait est un thriller dramatique et cynique qui nous plonge dans le monde impitoyable d'une riche famille impactée par un meurtre, qui va bouleverser leur équilibre et révéler leurs sombres secrets.

    Un couple parfait
    Un couple parfait
    Sortie : 2024-09-05 | 60 min
    Série : Un couple parfait
    Avec Nicole Kidman, Liev Schreiber, Eve Hewson
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Un couple parfait nous raconte comment le mariage somptueux d'Amelia et Benji se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé quand le corps de Merritt, la meilleure amie d'Amelia, est découvert dans le port de Nantucket, quelques heures seulement avant la cérémonie. Tous les invités et la famille Winbury deviennent soudainement suspects.

    La série est portée par un casting de haut vol, comprenant Nicole Kidman,Liev Schreiber, Dakota Fanning (Ripley), Meghann Fahy (The White Lotus), Eve Hewson (Mon amie Adèle), Jack Reynor (Midsommar), Donna Lynne Champlin (Crazy Ex-Girlfriend), Sam Nivola (The White Lotus, Maestro), Billy Howle (Le Serpent) mais aussi l'actrice française Isabelle Adjani.

    Les abonnés sont obsédés par le générique de "Un couple parfait"

    On peut dire que la série Un couple parfait fait un excellent démarrage sur Netflix puisque pour ses premiers jours de diffusion sur la plateforme, il a été comptabilisé 103,5 millions d'heures vues, ce qui correspond à 20,3 millions de visionnages complets pour cette fiction, qui s'est très rapidement hissée à la première place du top Netflix.

    Si l'intrigue, les rebondissements et la tonalité comique de la série a plu au public, c'est aussi un aspect particulier d'Un couple parfait qui a obsédé les abonnés de Netflix. Un couple parfait a la particularité d'avoir un générique étonnant, d'une trentaine de secondes dans lequel le casting danse sur la musique "Criminals" de Meghan Trainor.

    "Je suis complètement obsédée par le générique de Un couple parfait".

    "Chaque plan du générique de Un couple parfait est parfait."

    Et on peut dire que la séquence surprenante tant elle dénote dans la tonalité de la série un reste en tête. Les internautes n'ont pas manqué de le partager sur les réseaux sociaux.

    Les acteurs ne voulaient vraiment pas faire cette séquence

    Si ce générique fait le buzz sur les réseaux sociaux et auprès des abonnés Netflix, la séquence aurait bien pu ne pas exister. Car les acteurs ont été surpris par cette demande de la réalisatrice Susanne Bier d'apprendre en express une danse imaginée par La'Donna, chorégraphe qui travaille notamment avec Meghan Trainor.

    "Nous avons reçu un mail surprise vers la fin du tournage par la réalisatrice que nous adorons et pour qui nous ferions beaucoup de choses pour nous demander d'apprendre une chorégraphie", a expliqué Eve Hewson dans l'émission de Jimmy Fallon, "Et là le groupe de discussion sur Whatsapp entre les acteurs s'est enflammé. Ils disaient 'Je ne vais pas le faire', 'Je vais appeler mon agent', 'Je vais appeler mon manager', 'Ils devront me payer pour le faire'".

    Netflix

    Seul Liev Schreiber était totalement à fond dès le début, comme il l'a confié à Variety : "Je n’étais pas dans le groupe Whatsapp. Toute la troupe s’est révoltée à cause de cette idée, sauf moi, j’étais déjà dans ma caravane en train de m’entraîner aux mouvements de danse. Je dansais juste, et j’ai été un peu déçu quand j'ai vu que je n’étais pas plus présent dans la séquence parce que je pensais l’avoir très bien fait."

    Finalement, tout le casting s'est prêté à l'exercice dans la joie et la bonne humeur et tous les comédiens sont heureux du résultat et de cette mystérieuse et entêtante énergie qu'apporte ce désormais très populaire générique à la série Un couple parfait.

    Mais cette séquence ne vient pas vraiment de nulle part puisqu'elle était à l'origine prévue pour figurer dans la série, comme l'a expliqué la scénariste Jenna Lamia à The Wrap : "C’était censé être une séquence de rêve qui ouvrait l’un des épisodes. Mais quand Susanne [Bier] a vu à quel point les mouvements des acteurs étaient fluides [en seulement une heure et demie de tournage] et à quel point cela allait être amusant, nous avons réalisé que cela fonctionnerait incroyablement bien comme générique d'ouverture."

    La mini-série "Un couple parfait" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top