Déjà numéro 1 sur Netflix, Un couple parfait est sans aucun doute la mini-série addictive de la rentrée, qui lorgne du côté de The White Lotus et Big Little Lies. Créée par Jenna Lamia (90210 : Beverly Hills Nouvelle génération, Good Girls) et réalisée par Susanne Bier (Bird Box, The Undoing), cette fiction haletante est un thriller dramatique et cynique plein de rebondissements sur fond de drames familiaux et de meurtre.
Un couple parfait nous raconte comment un mariage somptueux se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé quand un corps est découvert dans le port de Nantucket, quelques heures seulement avant la cérémonie. Tous les invités deviennent soudainement suspects.
La série est portée par un casting de haut vol, comprenant Nicole Kidman,Liev Schreiber, Dakota Fanning (Ripley), Meghann Fahy (The White Lotus), Eve Hewson (Mon amie Adèle), Jack Reynor (Midsommar), Donna Lynne Champlin (Crazy Ex-Girlfriend), Sam Nivola (The White Lotus, Maestro), Billy Howle (Le Serpent) mais aussi l'actrice française Isabelle Adjani.
La créatrice d'"Un couple parfait" ne voulait pas rappeler une autre série
Il faut savoir que la série Un couple parfait est l'adaptation du best-seller éponyme d'Elin Hilderbrand, publié en 2018. Et si vous avez fait partie des lecteurs et lectrices de la première heure, vous avez remarqué un détail qui a changé.
Dans le roman, l'héroïne principale se nomme Celeste alors que dans la série, le personnage incarné par Eve Hewson est appelé Amelia.
Et il y a une raison bien précise à ce changement. La créatrice et scénariste de la série Jenna Lamia a expliqué au Hollywood Reporter qu'elle ne voulait pas que le public soit confus par ce nom particulier qui est porté par le personnage de Nicole Kidman dans la série Big Little Lies (dont Un couple parfait se rapproche sur certains points), d'autant que l'actrice australienne joue également dans la série Netflix.
"C'était un processus de développement de cinq ans pour diverses raisons, donc la série a pris beaucoup de formes différentes, et elle était plus proche du livre au début", a déclaré Jenna Lamia.
"Et puis cette merveilleuse réalisatrice Susanne Bier est arrivée et son influence a changé certaines choses, et lorsque nous avons choisi le casting, cela a changé certaines choses".
Avec l'accord et une liberté de ton autorisée par l'autrice, Jenna Lamia a changé le nom de Celeste en Amelia : "Nicole joue une Celeste dans Big Little Lies – c’est la Celeste iconique, donc juste pour éviter toute confusion potentielle, nous avons fait ce petit changement".
La mini-série "Un couple parfait" est disponible sur Netflix.