Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue sur la fin de la mini-série "Un couple parfait".
Disponible depuis le 5 septembre sur Netflix, Un couple parfait est la mini-série addictive de la rentrée, déjà numéro 1 sur la plateforme. Quelque part entre The White Lotus et Big Little Lies, cette fiction créée par Jenna Lamia (90210 : Beverly Hills Nouvelle génération, Good Girls) et réalisée par Susanne Bier (Bird Box, The Undoing) est l'adaptation du best-seller éponyme d'Elin Hilderbrand.
Quelle est l'histoire de la série "Un couple parfait" ?
Un couple parfait nous raconte comment un mariage somptueux se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé quand un corps est découvert dans le port de Nantucket, quelques heures seulement avant la cérémonie. Tous les invités deviennent soudainement suspects.
Nicole Kidman est à l'affiche de cette série aux côtés de Liev Schreiber, Dakota Fanning (Ripley), Meghann Fahy (The White Lotus), Eve Hewson (Mon amie Adèle), Jack Reynor (Midsommar), Donna Lynne Champlin (Crazy Ex-Girlfriend), Sam Nivola (The White Lotus, Maestro), Billy Howle (Le Serpent) mais aussi l'actrice française Isabelle Adjani.
Comment se termine "Un couple parfait" ?
Un couple parfait nous raconte le mariage d'Amelia (Eve Hewson), sur le point de convoler avec Benji Winbury (Billy Howle), malgré la désapprobation de la matriarche de la famille, Greer Winbury (Nicole Kidman), romancière à succès qui fait aussi froid dans le dos que ses polars.
Le lendemain de la soirée du dîner de répétition, le corps de Merritt (Meghann Fahy), la meilleure amie d'Amelia, est retrouvé sur la plage. Tout le monde - de chacun des membres de la famille Winbury aux proches des mariés jusqu'aux domestiques - devient un suspect potentiel, d'autant qu'ils ont tous des secrets à cacher et des horreurs à dévoiler.
Au cours des épisodes, tous les membres de la famille Winbury sont suspectés, notamment le père Tag Winbury (Liev Schreiber), qui avait une liaison avec Merritt, qui venait d'apprendre qu'elle était enceinte. Les secrets des uns et des autres sont révélés au fur et à mesure, notamment sur Greer Winbury, qui subvient aux besoins luxueux de sa famille et qui était au courant de la liaison entre Tag et Merritt.
Avant d'être la romancière à succès qu'elle est, Greer était une travailleuse du sexe et son frère gérait ses rendez-vous. C'est de cette manière qu'elle a rencontré Tag. Parallèlement, la police découvre que Merritt était droguée au moment de son meurtre avec et une pilule de pentobarbital de la mère d'Amelia, atteinte d'un cancer agressif, volée par Thomas (Jack Reynor), le frère de Benji.
Il a voulu faire peur à Merritt pour qu'elle avorte mais il a été arrêté par Isabel (Isabelle Adjani), une amie de la famille avec qui il entretient une relation extraconjugale et à qui il doit 2 millions de dollars. Sauf qu'ils ont passé la nuit ensemble et ne peuvent pas être coupables du meurtre.
Qui est coupable du meurtre de Merritt ?
Le véritable coupable du meurtre de Merritt n'est autre qu'Abby Winbury (Dakota Fanning), la femme de Thomas. Elle voulait récupérer l'argent dont Thomas devait hériter dans quelques semaines. Il s'agissait de l'héritage dû aux trois enfants de la famille Winbury, bloqué jusqu'à leur majorité, et le petit dernier Will allait enfin avoir 18 ans.
Mais avec la grossesse de Merritt, les plans allaient être bousculés car il aurait fallu attendre que ce nouvel enfant de Tag atteigne l'âge de 18 ans et Abby et Thomas avaient besoin de cet argent rapidement. Abby a donc drogué et tué Merritt en la noyant pour avoir l'argent.
Six mois plus tard, à Londres, Greer rend visite à Amelia, qui n'est plus avec Benji, sur son lieu de travail. Elle lui demande son accord pour publier un nouveau roman, qui s'inspire d'elle. La mini-série se termine sur le générique entraînant dans lequel le casting danse, accompagné cette fois de Susanne Bier, la réalisatrice.
La série "Un couple parfait" est disponible sur Netflix.