Mon compte
    Ce soir sur Netflix : les fans de série l'adorent, la presse est unanime... Rattrapez sans attendre l'une des meilleures séries de la décennie
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle fait partie de ces séries OVNI qui ont fasciné la critique et le public à jamais de par son originalité déconcertante : on a nommé “The End of the F***ing World”, l’étrange, la juste, l’indescriptible.

    James (Alex Lawther) a 17 ans et est presque sûr d’être un psychopathe. S’il tue des animaux pour passer le temps, il s’ennuie désormais et décide de tenter de tuer un humain. Alyssa (Jessica Barden), 17 ans également, est la nouvelle fille cool et lunatique du lycée. Ensemble, le psychopathe en herbe et la rebelle en quête d’aventure – qui cherche surtout à échapper à sa famille tumultueuse – vont former un duo des plus singuliers alors qu’Alyssa persuade James de se lancer dans un road trip d’enfer à la recherche de son vrai père, qui a quitté la maison quand elle était enfant. James accepte mais avec l’intention de trouver une occasion de la tuer.

    Errant à travers l’Angleterre, ils entament toutefois une relation après une série de mésaventures...

    The End Of The F***ing World
    The End Of The F***ing World
    Sortie : 2018-01-05 | 21 min
    Série : The End Of The F***ing World
    Avec Jessica Barden, Alex Lawther, Naomi Ackie
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Basée sur la série de bandes dessinées primée de Charles Forsman, The End of the F***ing World nous plonge dans les vies sombres et déroutantes de deux adolescents marginaux. Cette série britannique à l’humour noir, à la fois dynamique, émouvante, mélancolique et d’une justesse folle, a été saluée par la critique et le public pour son écriture, sa réalisation et son sujet – ainsi que pour les performances exceptionnelles de ses deux têtes d’affiche : les jeunes Jessica Barden et Alex Lawther qui y forment un duo des plus étranges, attachants, authentiques et simplement captivants.

    Channel 4

    Tout d’abord diffusée sur Channel 4 avant de faire ses débuts sur Netflix, la première saison de la série – qui a fait partie de notre top des 6 comédies anglaises anti-déprime – met en scène un road-trip complètement barré, tandis que la seconde s’attarde sur les conséquences de leurs actes. Fort de son succès, le show a remporté un Peabody Award en 2019, tandis que ses deux chapitres ont été nommés pour le British Academy Television Award de la meilleure série dramatique, le deuxième remportant le prix en 2020. Cette seconde partie a également été mentionnée dans le top des 10 meilleures séries 2019 de la Rédac’ AlloCiné aux côtés d’Euphoria, Chernobyl, Years and Years...

    Channel 4

    Côté second rôle, Naomi Ackie (Bonnie) a aussi remporté un prix pour sa performance dans la série lors des British Academy Television Awards.

    Sacrément déconcertante, décalée et assurément originale, The End of the F***ing World est une aventure adolescente pas comme les autres qui, en plus de son intelligence, peut se vanter de ses superbes décors, de sa photographie (nommée aux Emmys), de sa géniale bande son et de son atmosphère indescriptible qui a fait d’elle un OVNI du petit écran – noté 4,2 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné – à binge-watcher absolument.

    The End of the F***ing World, créée par Jonathan Entwistle, avec Jessica Barden, Alex Lawther, Naomi Ackie…

    2 saisons à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top