Mon compte
    "Jusqu'où je peux aller sans me blesser ?" : dans la série Zorro, Jean Dujardin a-t-il effectué lui-même ses cascades ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    La série "Zorro" avec Jean Dujardin dans le rôle-titre est sortie sur Paramount+. Truffée d'action, la fiction offre des scènes impressionnantes ! Mais l'acteur a-t-il réalisé ses propres cascades durant le tournage ?

    Zorro est de retour sur Paramount+ ! La plateforme de streaming a en effet mis en ligne la série avec Jean Dujardin sous le masque du cavalier. Dans cette réécriture de la légende du héros, l’acteur oscarisé s’en donne à cœur joie et intervient dans de nombreuses scènes d’action.

    Jean Dujardin devient le célèbre "Zorro"

    Mais la star de The Artist ou encore OSS 117 a-t-elle effectué ses cascades ? Au micro d’AlloCiné, Benjamin Charbit (le cocréateur de la fiction) et Jean Dujardin nous révèlent comment ces séquences impressionnantes ont été mises en boîte. L’auteur nous explique :

    "Jean a fait énormément de cascades. Il avait envie de s'amuser ! Il avait envie que ce soit un rôle physique. Il dit souvent : 'Je suis un acteur d'extérieur'. Déjà, il fait magnifiquement du cheval grâce Mario Luraschi [un célèbre cascadeur, ndlr].

    Il a vraiment travaillé comment monter comme un noble espagnol. L'épée, le combat… Jean était très pro et demandait : 'Jusqu'où je peux aller sans me blesser ?' Il a fait, je pense, 90% des cascades."

    Zorro
    Zorro
    Sortie : 2024-09-06 | 40 min
    Série : Zorro
    Avec Jean Dujardin, Audrey Dana, Salvatore Ficarra
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Paramount+

    "Il faut en bouffer et en bouffer..."

    Le principal intéressé, quant à lui, confirme s’être impliqué à fond pour réaliser la très grande majorité de ses cascades : "Je suis retourné chez Mario Luraschi, notre maître à tous, qui nous a tous appris à monter à cheval dans le cinéma. Enfin, entre autres. Mais j'ai une belle histoire avec lui, parce que c'est lui qui m'a appris à monter pour Lucky Luke."

    "(…) Il m'a appris à me rassurer, à regarder le cheval, à le considérer, à jouer avec lui. Et puis, avec Mario Luraschi, sur toutes les bastons, on a dû faire, je ne sais pas, quatre, cinq mois de répétitions, se souvient Jean Dujardin.

    Alors pas non plus tous les jours mais il y a eu huit, neuf chorégraphies. Il fallait faire ses gammes, travailler sa grammaire et en bouffer, en bouffer, en bouffer, en bouffer. C'est tout. Il faut apprendre, basiquement, pour se libérer derrière."

    Dans Zorro, Jean Dujardin est excellent dans la peau du cavalier, un rôle qui plus est écrit pour lui, alors qu'il rêvait enfant d’interpréter le personnage. Le comédien s'éclate dans ce projet et cela se voit ! Mais il n'en demeure pas moins touchant à d'autres moments...

    L’esthétique de la série est soignée grâce à des costumes magnifiques, des décors superbes et… ces fameuses scènes d’action millimétrées. Bien que l’on puisse regretter la structure plutôt classique des épisodes, on se laisse aisément embarquer par les nouvelles cabrioles du justicier en noir.

    Un divertissement familial qui intéressera sans doute un plus large public lorsqu’il sera diffusé dans quelques mois sur France 2... Pour les plus impatients, Zorro est disponible sur Paramount+ dès à présent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top