Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Depuis la mort de François (Jérémie Covillault), Catherine (Smadi Wolfman) perd pied dans Un si grand soleil.
Il faut dire que cette dernière noie son chagrin dans l’alcool et les médicaments. Un combo particulièrement dangereux qui met chaque jour un peu plus sa santé en danger. De quoi inquiéter Laurine (Léa Gillard) et Boris (Jules Bahloul).
Face à la gravité de l’état de leur mère et craignant qu’elle ne fasse une overdose, les enfants Laumière vont prendre une décision radicale au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Catherine part en maison de repos
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Boris et Laurine se rendent chez Catherine afin d’avoir une petite discussion avec elle.
"Maman, on s’inquiète pour toi", lance Boris avant de poursuivre, "Tu ne vas pas bien. Tu ne peux pas rester comme ça à te bourrer d’alcool et de médicaments. C’est pas possible".
Lorsque Catherine rétorque qu’elle fait ce qu’elle veut, Boris souligne qu’elle va finir par y passer. "Tu as besoin de soins. On t’a trouvé une place dans une super clinique. Ils vont s’occuper de toi, tu verras".
Catherine comprend alors immédiatement que ses enfants veulent la faire interner. En réalité, Boris précise qu’il s’agit simplement d’une maison de repos. Bien évidemment, Catherine refuse d’aller où que ce soit puis somme ses enfants de la laisser en paix.
Des mots qui ne plaisent pas du tout à Boris qui lui demande d’arrêter de se comporter comme une égoïste. "Ok, tu as perdu ton mari mais tes enfants ils sont toujours là et ils ont besoin de toi", déclare-t-il pour essayer de la raisonner.
Tandis qu’elle cherche à savoir ensuite s’ils la détestent pour ce qu’elle a fait, Boris assure que non. A ses yeux, elle reste leur mère et il l’aime. De son côté, Laurine poursuit en disant qu’elle a déjà vu leur père mourir et qu’elle ne veut pas la voir le rejoindre.
Touchée par les mots de ses enfants, Catherine fait alors sa valise avant que Boris et Laurine l’accompagnent dans la maison de repos où elle restera quelques jours.
Catherine va-t-elle se sortir de son addiction ? Reviendra-t-elle à Montpellier ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.