Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 4 septembre dans Un si grand soleil…
Evan court un grave danger
Au commissariat, Élise informe le commissaire Becker que la voiture du docteur Cresson a été retrouvée dans une rue isolée à la sortie de Montpellier. Comme il n’y a aucune trace d’accident, il s’agit désormais d’une disparition inquiétante. Le commissaire demande donc à Élise de vérifier les caméras de vidéosurveillance ainsi que le bornage de son téléphone.
Pendant ce temps, Chloé apprend à son fils qu’elle n’a pas de nouvelles d’Evan depuis deux jours. Mal à l’aise, elle lui révèle également qu’elle a découvert qu’il s’était inscrit sur une application de rencontres. Bien qu’il trouve cela hallucinant, le jeune homme pense que son père ne serait jamais parti sans les prévenir. Face à l’inquiétude de sa mère, Robin la prend dans ses bras puis lui promet que ça va aller.
Dans la foulée, Chloé appelle Elise et lui confirme que son mari la trompe. La policière lui explique alors que l’enquête est bien plus complexe qu’il n’y paraît avant de lui dire qu’ils ont retrouvé la voiture de son mari avec les portières déverrouillées. A ces mots, Chloé réalise qu’il est vraiment arrivé quelque chose à son mari. Élise questionne ensuite Chloé sur la manière dont elle a appris l’infidélité de son mari. Cette dernière répond donc qu’elle est tout simplement tombée sur le compte de son mari sur l’application de rencontres "Affinita".
Non loin de là, Yann et Hugo épluchent le dossier sur le meurtre d’Avignon et relèvent que les deux victimes, celle de Montpellier et celle d’Avignon, ont toutes les deux été assassinées un 23 à un mois d’intervalle.
Dans l’après-midi, Chloé passe au commissariat pour déposer la tablette d’Evan. Sur place, le lieutenant Cross et la brigadière Borel en profitent pour lui poser plusieurs questions : Evan avait-il de nouvelles fréquentations ? S’était-il fâché avec quelqu’un récemment ? Y-a-t-il eu des mouvements suspects sur leur compte en banque ? Comme elle cherche à savoir où ils veulent en venir, Élise répond qu’ils ne négligent aucune piste.
C’est donc inquiète que Chloé rentre chez elle. Lorsque Robin demande si elle a eu des nouvelles de l’enquête, Chloé répond que la police a retrouvé la voiture d’Evan à la sortie de la ville et que les enquêteurs la tiendront informée dès qu’ils auront du nouveau. Convaincu qu’il est arrivé quelque chose de grave à son père, Robin craque. Une fois qu’elle l’a enlacé, Chloé promet qu’ils vont le retrouver.
Au commissariat, le commissaire Becker fait le point sur l'enquête avec ses équipes et ils ont compris qu’Evan n’était pas inscrit par coïncidence sur la même application de rencontres que les deux victimes tuées par le tueur en série. Tandis que le commissaire Becker craint qu’il ne soit déjà mort, Hugo affirme que c’est impossible. En effet, la victime de Montpellier et celle d’Avignon ont toutes les deux été tuées un 23 et à un mois d’intervalle. Selon lui, Evan est donc toujours en vie et ils ont 22 jours pour le retrouver…
Alix veut reconquérir Nicolas
Au petit matin, Alix se rend au commissariat pour retirer sa plainte. Elle fait alors croire au lieutenant Cross que quelqu’un lui a déposé les œuvres de Tushido devant sa porte deux jours plus tôt. Une version que le policier peine à croire. Il lui rappelle ensuite que cela fait bien trop longtemps qu’elle a de la chance et que cela risque de finir par tourner.
De son côté, Roméo reçoit un appel de José qui exige le remboursement des 3000 euros qu’il lui a donnés en échange des œuvres de Tushido. Malheureusement, le jeune homme n’a plus l’argent. Malgré tout, José exige qu’il les lui rende avant la fin de la semaine.
De retour à la galerie, Alix se réjouit que les affaires reprennent. Elle a d’ailleurs une cliente qui l’appelle pour mettre une option sur une photo de Tushido. Elle reçoit ensuite la visite de Marc Mourre pour une interview, puis pose même avec Maéva devant les œuvres miraculeusement retrouvées.
Au commissariat, le commissaire Becker et le procureur Picard font le point sur l’enquête. Comme l’assurance a confirmé qu’elle ne dédommagerait pas Alix, Becker et Picard trouvent étrange que la galeriste ait retrouvé les photos sur le pas de sa porte. Selon eux, il s’agit d’une fraude à l’assurance. Bien qu’ils aimeraient la poursuivre, le commissaire et le procureur ont malheureusement d’autres affaires plus urgentes à traiter.
En fin de journée, Tom et Maéva se baladent à la marina. L’occasion pour Tom d’apprendre à sa petite amie que José réclame son argent. La jeune femme ne voyant pas en quoi c’est leur problème, Tom révèle qu’il va aider Roméo à rembourser la somme en vendant son vélo.
En parallèle, Alix et Claudine prennent un verre à la galerie. Au cours de la discussion, Alix confie à son amie combien Nicolas lui manque. Elle a même décidé de le reconquérir.