Mon compte
    "Un des pires films que j'ai jamais fait !" Michael Caine a été payé 1 million de dollars pour jouer dans le plus mauvais épisode de cette saga culte
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sir Michael Caine ne renie rien et assume tous ses films, même les pires. Comme "Les Dents de la mer 4 - la revanche" sorti en 1987. De là cette petite anecdote savoureuse racontée par l'intéressé...

    "Bonne chance, Joseph Sargent. Emmenez beaucoup de l'écrivain Joseph Conrad à lire entre deux prises. Appelez souvent ceux que vous aimez. Avec une immense sympathie et deux clins d'œil de mon œil droit. Steve".

    C'est en ces termes on ne peut plus sympathiques que Spielberg s'adressait à Joseph Sargent, dans un petit billet écrit pour l'encourager avant de tourner Les Dents de la mer 4 - la revanche.

    Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    Sortie : 23 décembre 1987 | 1h 29min
    De Joseph Sargent
    Avec Lorraine Gary, Lance Guest, Mario Van Peebles
    Spectateurs
    1,0
    louer ou acheter

    Sans aller jusqu'à dire que Spielberg lui a jeté le mauvais œil, on ne peut pas dire que la missive lui ait porté chance... Dans la série des suites que personne n'avait demandé (en dehors évidemment des producteurs aux dents longues...) se trouvaient les Dents de la mer : Jaws 3-D (1983) et, plus encore, Les Dents de la mer 4, la revanche, sorti en 1987.

    "Un des pires films que j'ai jamais fait !"

    Cet opus, où un requin blanc s'en prend encore à la famille Brody, utilisait même des flashbacks du chef-d'œuvre de Spielberg pour masquer la nullitude de son contenu. On notera avec gourmandise que vous lui avez attribué une royale note de 1 sur 5...

    Entre autre curiosité de ces Dents de la mer 4 figure la présence au générique du grand Michael Caine. Si cet acteur de légende a joué dans quantité d'œuvres qui ont brillé au firmament du 7e Art, c'est plutôt l'inverse ici. Mais qu'importe. L'acteur a toujours assumé ses films, même les pires.

    Comme il l'a raconté il y a quelques années dans une interview filmée. "Un des pires films que j'ai jamais fait, c'est Les Dents de la mer 4, j'avais un petit rôle dedans. J'ai été payé un million de dollars pour 15 jours de tournage.

    Avec cet argent, j'ai pu payer à ma mère une maison. Quelqu'un m'a dit : "J'ai vu Les Dents de la mer 4, c'est horrible !" Je lui ai répondu que je ne l'avais même pas vu. Par contre, j'ai vu la maison que j'ai achetée à ma mère, et elle est merveilleuse !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top