Mon compte
    37 ans après, ce film culte pour toute une génération aura droit à son remake !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    37 ans après, "La Bamba" va revenir secouer les salles obscures ! Ce film culte, centré sur le musicien Ritchie Valens, va faire l'objet d'un remake.

    Récemment, les biopics musicaux ont le vent en poupe à Hollywood ! Ces dernières années, on a pu voir notamment Elvis, Bob Marley, Bohemian Rhapsody, Rocketman ou encore Back to Black. Un film centré sur Bob Dylan arrivera également le 29 janvier 2025 avec Timothée Chalamet.

    Para bailar La Bamba

    Selon Variety, Sony Pictures va lancer un autre projet de biopic musical, un remake de La Bamba, sorti en 1987. Réalisé par Luis Valdez et emmenée par Lou Diamond Phillips, cette oeuvre évoquait la carrière fulgurante d'un jeune rocker, Ricardo Valenzuela (plus connu sous le nom de Ritchie Valens).

    La Bamba
    La Bamba
    Sortie : 30 septembre 1987 | 1h 49min
    De Luis Valdez
    Avec Lou Diamond Phillips, Esai Morales, Rosanna DeSoto
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Le 3 février 1959, le chanteur a trouvé la mort en même temps que Buddy Holly et Big Bopper, dans un accident d'avion à Clear Lake dans l'Iowa lors d'une tournée à travers les États-Unis. Avec son titre emblématique, La Bamba, Valens est le premier chanteur Latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis.

    Luis Valdez sera producteur délégué de la nouvelle version de La Bamba, tandis que José Rivera a été choisi pour écrire le scénario. Ce dernier a déjà travaillé sur les scénarios de Carnets de voyage (2004), Letters to Juliet (2010), Sur la route (2012) ou The 33 (2015).

    L'épreuve du temps

    "Avec les classiques du rock and roll de Ritchie Valens, mon biopic de 1987, La Bamba, a gracieusement résisté à l'épreuve du temps. Et pourtant, la vie et la carrière tragiquement brèves de Richard Valenzuela continuent d'inspirer de nouvelles générations de fans dans le monde entier", a souligné Luis Valdez.

    "Nous sommes honorés de raconter l'histoire de Ritche, celle d'un jeune Latino incroyable qui a inspiré tant de gens grâce à sa musique et à son talent prodigieux. Nous souhaitons préserver et célébrer le film original de la manière dont Luis Valdez et les réalisateurs de La Bamba en ont fait un classique", a indiqué de son côté le producteur Javier Chapa.

    On ne sait pas encore qui va réaliser cette nouvelle version de La Bamba ni quel acteur se glissera dans le costume de Ritchie Valens. À noter que La Bamba a été nommé pour le Golden Globe du meilleur film dramatique et pour la chanson de l'année aux Grammys de 1988.

    En 2017, il a été ajouté au National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis, qui reconnaît les films pour leur importance culturelle, historique et/ou esthétique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top