Mon compte
    25 ans après, Vin Diesel retrouve la science-fiction et le rôle qui l'a révélé avant Fast and Furious
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
    Co-écrit avec :
    Laëtitia Forhan

    Voici de nouvelles photos de Vin Diesel sur le plateau de “Riddick 4” ! L’acteur nous dévoile en effet les coulisses du tournage qui a commencé il y a quelques jours…

    Le tournage de Riddick: Furya a officiellement débuté ! Après avoir partagé une vidéo coulisse de ce qui semblait être une répétition du film il y a trois semaines, Vin Diesel a depuis publié deux nouvelles photos de lui sur le plateau : l’une dans son costume et l’autre dans un véhicule dans le désert. Le tournage a officiellement démarré le 26 août dernier.

    Vin Diesel a joué le personnage de Riddick pour la première fois en 2000 et a repris le rôle qui l’a révélé dans deux suites en 2004 et 2013. Aujourd’hui, l’acteur retrouve le réalisateur de la franchise David Twohy pour le prochain Riddick: Furya, un film qui verra le personnage principal revenir dans son monde natal, un endroit dont il se souvient à peine et qu’il imagine laissé en ruines par les Necromongers. Mais là-bas, il fera la rencontre d’autres Furiens luttant pour leur existence contre un nouvel ennemi. Et certains d’entre eux ressemblent plus à Riddick qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer...

    New Worlds, Furyan Friday (Nouveaux mondes, Vendredi Furiens)”, a écrit Vin Diesel en légende de sa première photo à découvrir ci-dessous.

    Quelques jours plus tard, une autre photo intitulée “Behind the scenes” s’est ajoutée à sa page Instagram, dévoilant les coulisses, en noir et blanc, d’une scène dans un véhicule dans le désert.

    Annoncé en février 2023, le long métrage est mis en scène par le réalisateur David Twohy, qui a déjà signé les précédents opus : Pitch Black (2000), Les Chroniques de Riddick (2004) et Riddick (2013).

    Peu de succès mais pari lancé

    À son époque, avec un budget de 23 millions, Pitch Black n’avait engrangé que 53 millions au box-office international. Sorti 4 ans plus tard, Les Chroniques de Riddick avait, quant à lui, coûté 105 millions de dollars : le film était de grande envergure mais n’a rapporté que 115 millions de dollars. Pourtant en 2013, Vin Diesel achète les droits de la franchise et produit Riddick. D’un budget de 38 millions ce troisième volet rapportera 98 millions de billets verts à l’international.

    Riddick: Furya
    Riddick: Furya
    De David Twohy
    Avec Vin Diesel

    Si les films de la franchise n’ont jamais été les chouchous de la critique, ils ont conquis un public passionné au cours des deux dernières décennies. Avec le retour de Twohy à la réalisation, Riddick: Furya devrait parfaitement s’inscrire dans la franchise et même si plus de 10 ans se sont écoulés depuis le dernier volet, il a le potentiel de reconquérir le public en proposant une suite intéressante de l’histoire de Riddick.

    Le tournage de Riddick: Furya prendrait actuellement place en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. On ignore encore tout du reste du casting et aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

    En attendant d’en savoir plus, Pitch Black est à retrouver en VOD, Les Chroniques de Riddick en streaming sur Netflix et Riddick sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top