Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 30 août dans Un si grand soleil…
Alain sort du coma
Après de longues journées d’incertitude, Alain sort enfin du coma pour le plus grand bonheur de Flore et Élisabeth. Après avoir assuré aux deux femmes de sa vie qu’il allait bien, le médecin cherche à savoir ce qu’il s’est passé. Élisabeth lui raconte alors qu’il a fait un malaise lors de son discours pendant leur mariage. Heureuse de le retrouver, Élisabeth s’empresse de lui remettre son alliance au doigt avant de l’embrasser.
A quelques pas de là, Janet et Evan informent Laurine qu’elle a sauvé la vie d’Alain. Comme elle doutait encore il y a quelques jours de ses compétences, Evan certifie qu’elle a prouvé qu’elle était un très bon médecin. Mal à l’aise, Laurine prétend être très fatiguée pour mettre un terme à la conversation.
De son côté, Catherine surprend Boris en train de faire ses valises. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il part en vacances, le jeune homme lance qu’elle a raté son coup et qu’Alain est sorti du coma. En colère, Boris lui reproche ensuite d’avoir voulu tuer quelqu’un. A ses yeux, elle est bien pire que François. Catherine lui rappelle alors que le poste qu’il occupe aujourd’hui, c’est grâce à eux qu’il l’a obtenu. Dans une colère noire, elle lui reproche de les avoir trahis en rejoignant le camp Bastide. Quand Boris menace de la balancer à la police pour ce qu’elle a fait, Catherine rétorque qu’elle n’a plus rien à perdre car même ses enfants l’ont laissée tomber. Boris la somme ensuite d’arrêter son petit numéro de victime avant de préciser qu’elle a eu de la chance qu’ils aient réussi à sauver Alain. Au moment où son fils s’apprête à partir, Catherine tente de le retenir mais sans succès. En effet, Boris ne veut plus jamais la revoir.
En quittant la villa, la jeune homme croise Laurine et lui annonce qu’il s’en va. Tandis qu’elle lui demande de rester pour elle, Boris lui conseille plutôt de s’éloigner de leur mère toxique. Seulement, Laurine ne peut pas. Il faut dire que Catherine est au fond du trou depuis que François est mort et elle ne veut donc pas la laisser seule. Après lui avoir donné des nouvelles d’Alain, Laurine lui dit combien il est devenu quelqu’un de bien malgré les parents qu’ils ont. Après l’avoir prise dans ses bras, Boris lui promet de l’appeler bientôt.
Non loin de là, Elisabeth et Alain profitent d’un moment en tête-à-tête pour se dire combien ils s’aiment puis s’enlacent tendrement.
En fin de journée, Élisabeth quitte la chambre de son mari et profite de croiser le docteur Cresson pour lui présenter ses excuses pour son comportement de ces derniers jours. Comme elle ne comprend pas cette histoire d’intoxication au laurier rose, Evan lui explique qu’il y en avait plein sur le lieu de réception de son mariage. Lorsqu’elle cherche à savoir comment il sait tout ça, le médecin lui apprend que c’est Laurine qui a eu cette intuition et qui a sauvé la vie d’Alain…
Alix et Ludo récupèrent les œuvres de Tushido
Alix et Ludo ont décidé de s’introduire dans le local de José pour récupérer les œuvres de Tushido. Après avoir fait quelques repérages, les deux amis se rendent sur place puis attendent que José quitte son entrepôt pour enfiler des cagoules noires et s’introduire dans le local.
Bien évidemment, Alix et Ludo déclenchent l’alarme en forçant la serrure. Stressé à l’idée que José arrive, Ludo presse Alix de partir. Seulement, cette dernière refuse de s’en aller sans les œuvres. Heureusement, la galeriste finit par mettre la main sur les toiles avant de déguerpir. Mission réussie !