Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé jeudi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 29 août dans Un si grand soleil…
Laurine aide les médecins à sauver Alain
Au petit matin, Élisabeth débarque chez Catherine. Prête à tout pour sauver la vie de son mari, elle lui demande si c’est elle qui l'a empoisonné pour se venger. Comme elle maintient que ce n’est pas le cas, la femme d’affaires lui promet de ne rien dire à personne et se dit même prête à céder ses parts de la société. En vain.
A l’hôpital, Laurine apprend au docteur Cresson qu’Alain a sûrement fait une intoxication au laurier rose. Bien qu’il n’y croit pas vraiment, Evan, qui n’a pas d’autre piste, accepte malgré tout de lui administrer des anticorps. Soulagée, Laurine envoie immédiatement un message à son frère pour le tenir informé.
Non loin de là, Boris et Muriel sortent d’un rendez-vous lorsque la jeune femme se rend compte que la nounou de Toma a essayé de la contacter plusieurs fois car son fils avait de la fièvre. Sans attendre, Boris la dépose chez elle où il fait la connaissance d’Eve. En effet, la nounou a contacté la prof de français car elle n’arrivait pas à joindre Muriel. C’est donc elle qui a pris le relais le temps qu’elle rentre à la maison.
En fin de journée, Laurine rentre chez elle et apprend à sa mère qu’elle s’est débrouillée pour faire administrer un antidote à Alain. Furieuse, Catherine lui demande de quel droit elle est intervenue puis hurle qu’elle aurait dû le laisser mourir. Certaine qu’Élisabeth est responsable de la mort de François, Catherine souhaite que sa rivale souffre autant qu’elle, quitte à tuer un innocent. Déçue par le comportement de sa fille, elle lance enfin qu’elle est aussi lâche que son frère avant de quitter les lieux furibondes.
A l’hôpital, l’état d’Alain s’améliore pour le plus grand bonheur des médecins. Evan apprend alors à Janet que c’est Laurine qui l’a mis sur la bonne piste. Le docteur Lewis comprend donc qu’il se trame quelque chose.
Dimitri et Rebecca sont ensemble
Au Midi Libre, Marc poursuit l’affaire du vol de chiens et se met en tête de planquer à l’endroit où les voleurs viendront chercher la rançon pour pouvoir les prendre en photo au moment. Une idée qui plaît beaucoup à Marie-Sophie qui décide de l’accompagner.
De son côté, Dimitri appelle Madame Jacob avec une voix trafiquée et lui fixe rendez-vous pour la rançon.
Plus tard, Marie-Sophie et Marc patientent tranquillement dans la voiture. L’occasion pour la rédactrice en cheffe d’avouer au journaliste que madame Jacob est sa sœur. Bien évidemment, Marc s’emporte et lui reproche de l’avoir manipulé mais surtout d’avoir utilisé le journal à des fins personnelles.
Au même moment, Dimitri, caché sous un sweat à capuche, récupère l’argent de la rançon. Bien trop occupés à s’écharper, Marc et Sophie ratent l’opportunité de prendre une photo du ravisseur.
Quelques instants plus tard, madame Jacob reçoit un message avec des coordonnées GPS pour récupérer son chien. Marc, Marie-Sophie et madame Jacob se rendent alors sur place puis retrouvent Maxou attaché à un arbre.
Pendant ce temps, Rebecca décide de crever l’abcès avec Charles. Même si elle ne mélange pas le travail avec les sentiments, la vétérinaire lui fait comprendre que cela ne l’empêche pas de beaucoup l’apprécier. Elle lui propose donc d’oublier ce petit incident et de repartir à zéro, ce qu’il accepte.
Rebecca se rend ensuite au restaurant pour rejoindre son compagnon. Et ce dernier n’est autre que Dimitri.