Rien ne va plus pour notre héroïne dans la partie 2 de la saison 4 d'Emily in Paris, que Netflix vient de mettre en ligne après un mois d’attente. Après s’être rapprochée de Gabriel, leur idylle est mise une nouvelle fois en péril par Camille (qui n’est finalement pas enceinte)… et une nouvelle venue.
La série Netflix accueille en effet un tout nouveau personnage féminin et elle va tourner autour de notre chef français.
Présentée dans la bande-annonce comme une Américaine qui vient de rejoindre l’agence Grateau, on découvre qu'il s'agit en réalité de la fille de Laurent (le mari de Sylvie) d'une précédente relation. Cette jeune femme âgée d'une vingtaine d'années découvre, tout comme sa prédécesseure, la vie à la française, après avoir vécu toute sa vie à New York.
Et c’est une actrice bien de chez nous que les équipes ont choisie pour ce rôle : Thalia Besson. Eh oui, il s’agit de la fille de Luc Besson. Née en 2001 de son union avec la productrice Virginie Silla, elle a suivi les traces de ses parents, mais devant la caméra !
Une belle opportunité !
L’actrice de 23 ans n’en est pas à sa première expérience sur un plateau de tournage. C’est d’ailleurs grâce à son père qu’elle décroche un premier job. Elle apparaît brièvement dans Valérian et la Cité des mille planètes en 2017. Mais il faut attendre 2022 pour qu’elle se voie offrir un premier rôle.
Elle est l’une des têtes d’affiche d’Arthur, Malédiction, un film d’épouvante-horreur écrit par Luc Besson qui suit un groupe d’ados se retrouvant enfermé dans la maison où a été tourné Arthur et les Minimoys. Et s’il a été reçu assez froidement par la presse et les spectateurs, il a permis à la jeune Thalia Besson d'ajouter une ligne à sa filmographie.
Mais elle marque aujourd’hui un grand coup grâce à Emily in Paris. Le rayonnement de la série à l’international lui permettra, sans aucun doute, d’ouvrir un peu plus ses perspectives de carrière. Et peut-être même de rester dans l’écurie de Netflix, si sa prestation a convaincu les spectateurs…
Emily in Paris, saisons 1 à 4 disponibles sur Netflix.