Mon compte
    Nouveau sur Prime Video : ce film a été à l’origine d’une embrouille entre Dwayne Johnson et une star de l’écurie DC
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    Les abonnés à Prime Video peuvent découvrir dès aujourd’hui Shazam et la Rage des Dieux, suite du film DC porté par Zachary Levi. Un blockbuster qui a connu quelques bisbilles en coulisses.

    Rien ne va plus du côté de DC, et ce depuis plusieurs années. Un remaniement à la tête des studios, désormais menés par Peter Safran et James Gunn, va permettre à la filiale de Warner de se relancer. Et c’est prévu pour 2025 avec un tout nouveau film Superman, porté par l’acteur David Corenswet.

    Mais avant de lancer ce nouveau chapitre, les studios ont voulu clore le précédent avec la sortie en 2023 sur nos écrans de Shazam : la rage des Dieux. Dans ce second opus Billy Batson et ses copains doivent affronter les Filles de l’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, qui veulent retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps.

    Si le premier volet de Shazam était une comédie super-héroïque et familiale des plus sympathiques, cette suite toujours portée par Zachary Levi n’arrive malheureusement pas à sa hauteur.

    Le film réalisé par David F. Sandberg a flopé en salles, rentabilisant à peine son budget de 125 millions de dollars. Pire, il a été nommé aux Razzie Awards, une cérémonie qui récompense les pires productions de l’année.

    Shazam! La Rage des Dieux
    Shazam! La Rage des Dieux
    Sortie : 29 mars 2023 | 2h 10min
    De David F. Sandberg
    Avec Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,3
    Disponible sur MAX

    Entre Shazam et Black Adam, rien ne va plus

    Et ce flop intersidéral au box-office a exacerbé encore plus les tensions chez DC. La cause ? Une scène post-générique qui aurait dû être plus importante que prévu. Sans vouloir rentrer dans les détails (que nous exposons plus longuement ici) et pour ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue, la séquence finale de Shazam 2 aurait dû faire apparaître deux personnages de Black Adam.

    Ce dernier film, sorti un an plus tôt, voit Dwayne Johnson affronter une bande de héros qui composent la Justice Society. Le comédien habitué des blockbusters a milité auprès des studios pour faire revenir Henry Cavill sous les traits de Superman et a refusé que Shazam soit lié d’une façon ou d’une autre à son film. Toujours pour cette raison et pour garder le contrôle chez DC, il a demandé à ce qu’aucun des acteurs ne fasse un caméo dans La rage des Dieux.

    Ce sont finalement deux personnages de la série DC Peacemaker qui ont été choisis pour tourner cette scène post-générique, ce qui a en partie ennuyé le réalisateur de Shazam 2 :

    "Il devait y avoir des personnages de la Justice Society of America, mais c'est tombé à l'eau trois jours avant le début des prises de vues. J'étais vraiment énervé car nous avions construit ce décor de station service abandonnée, et nous ne pouvions tourner que dans ce bout de forêt. Peter Safran, qui a produit ce film et [la série] Peacemaker, a passé quelques appels, et Jennifer Holland et Steve Agee ont heureusement pu se rendre disponibles rapidement."

    Quant à Zachary Levi, il ne s’est pas privé de faire un petit tacle à l’encontre de Dwayne Johnson sur les réseaux sociaux peu de temps avant la sortie de Shazam 2. Si le futur de l’ancienne star du catch est mort et est enterré chez DC, après l’échec de son film et son comportement, on pourrait revoir à l’écran le super-héros au costume rouge...

    Shazam : la Rage des Dieux, à voir sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top