Mon compte
    Ici tout commence : "J’avais un œil qui avait du mal à s’ouvrir !", Galaad Quenouillère raconte le tournage de l’agression de Jude
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Jude a été victime d'une attaque homophobe dans "Ici tout commence". Galaad Quenouillère, qui incarne le jeune homme, se confie à AlloCiné sur cette intrigue et fait des révélations au sujet de l'avenir de son personnage avec Mattéo (Louis Bouquet).

    Dans Ici tout commence (du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1), Jude vient de subir une terrible agression... Galaad Quenouillère, son interprète, s'est entretenu avec AlloCiné pour revenir sur cette intrigue choquante.

    Quelles répercussions cet événement horrible aura-t-il sur le personnage et Mattéo, son petit ami incarné par Louis Bouquet ? Que réserve au couple la rentrée au sein de l'Institut Auguste Armand ? A notre micro, l'acteur fait quelques révélations...

    AlloCiné : Comment se sent Jude après son agression très traumatisante dans "Ici tout commence" ?

    Galaad Quenouillère : "Traumatisante", c'est le terme. Et il est d'autant plus traumatisé parce que ça lui est déjà arrivé par le passé... Ce qui le traumatise également cette fois, c'est qu'il ne sait pas qui lui a fait ça... Il se sent dans un environnement qui n'est pas sûr alors qu'il se sentait enfin en sûreté à l'Institut.

    Va-t-il avoir des séquelles psychologiques ?

    Il en a déjà car il a formé sa personnalité autour de ça, après sa première agression. C'est quelqu'un de très cadré, qui se réfugie dans le travail. Dans l'avenir, est-ce que cela va s'accentuer ?

    Je ne sais pas encore mais pour l'instant c'est quelqu'un de stressé, dont les vieux démons réapparaissent, mais qui arrive malgré tout à ne pas se laisser totalement manger par ses émotions car ses fondations sont solides.

    Comment vont réagir Jude et Mattéo en apprenant qui est le vrai responsable de cette attaque ?

    Ils sont très surpris car on ne s'y attend pas. Mattéo va évidemment être affecté par ça lui aussi. Ce dernier va devoir choisir un camp et pour la première fois se positionner de manière très frontale... Mattéo va faire face à ces choses qui sont également très traumatisantes pour lui, finalement.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Est-ce important pour vous de défendre ce genre d’intrigues, qui font passer des messages ?

    Oui, c'est le but d'être comédien. On raconte des histoires et pas que des belles histoires. Ici, c'est laid mais c’est important d'être dit. Je pense qu’on est dans un courant de notre société qui va vers le meilleur et qu'il faut continuer de parler de ce genre de sujets. Notamment à des heures d'antenne comme la nôtre, c'est important.

    Qu’avez-vous ressenti en jouant ces scènes et en vous voyant le visage maquillé comme si Jude était blessé ?

    Ça aide pour jouer parce que déjà physiquement, on est gênés. J'avais un œil qui avait du mal à s'ouvrir ! Une fois préparé, je croisais des gens dans le couloir et tout le monde était choqué... Certains pensaient que j’avais eu vraiment un accident de voiture ! (rires)

    Du côté du maquillage, des personnes qui se sont occupées de moi ont dans leur entourage des gens qui ont été victimes d'agressions pour cette raison-là. J’ai senti en me faisant préparer qu'il y avait un enjeu et que je portais des choses qui tenaient à cœur à "mes proches" du plateau.

    Qu'est-ce qui attend Jude à la rentrée au sein de l'Institut Auguste Armand ?

    Jude est aux anges que Mattéo rejoigne l'Institut ! Mais ça veut dire que son mec va être souvent là... (rires) Dans une relation de couple, au début, tout est beau, tout est rose. Puis après, quand on est h24 avec la personne, c'est le début des problèmes de couple... Mais ce sont des jolis problèmes quand même on va dire !

    Pour le professionnel, il va y avoir la suite du master où il faut se dépasser, où il y a cet aspect compétitif entre les élèves. Il faudra être parmi les meilleurs pour atteindre des objectifs et des récompenses qui ne sont réservés qu'à certains...

    Comment vous entendez-vous avec Louis Bouquet qui joue Mattéo ?

    On s'entend hyper bien ! C'est vraiment un amour de mec ce gars. Au début, il était timide et stressé, c'est normal. À chaque fois que je tourne avec des nouveaux, je repense toujours à moi, forcément, quand je suis arrivé et à quel point j'étais tendu sur le plateau. C'était assez intense ! (rires) Louis est arrivé puis très vite il a commencé à faire des propositions de jeu, etc... Tout le monde l'adore, je ne peux pas vous dire mieux !

    Envisagez-vous de rester encore longtemps dans la série ?

    Ce n'est pas prévu que je parte. En plus de ça, la production est relativement flexible : si j'ai d'autres projets - moi, c'est plus la danse - on me permet de pouvoir y aller. Ils essayent au maximum de respecter notre équilibre personnel et professionnel parce que c'est intimement lié. Et cet équilibre est plutôt bon de mon côté !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top