Fin de partie pour Enzo (Azize Diabate) dans Ici tout commence ? Après toute l’histoire avec Milan (Gabriel Réshé) et la récente agression de Jude (Galaad Quenouillère), le petit ami de Vic (Lou Ladegaillerie) est mis à la porte de l’Institut Auguste Armand par le chef Delobel (Joseph Malerba) !
Enzo congédié
Cette éviction, déjà très difficile, survient également au pire moment pour Enzo… Fraîchement désigné major de sa promotion, celui-ci était pressenti par Rose (Vanessa Demouy) afin de devenir le codirecteur du master au sein de la prestigieuse école de cuisine. Attristé, il vient d’ailleurs dire au revoir à la mère de Carla (Aaricia Lemaire).
TF1 (qui propose le feuilleton à ses téléspectateurs du lundi au vendredi à partir de 18h35) vient de dévoiler en avance un extrait d’un futur épisode d’Ici tout commence dans lequel Enzo remercie Rose pour tout le soutien qu’elle lui a apporté dernièrement.
L’ex d’Antoine (Frédéric Diefenthal) a le cœur lourd car elle culpabilise de ne pas avoir réussi sa mission qui consistait à convaincre le père de Greg (Mikael Mittelstadt, qui revient enfin dans la série dans quelques jours avec Nicolas Anselmo (Eliott)) de ne pas le renvoyer…
Rose très attristée
Mais Enzo ne lui en veut pas du tout, au contraire. L’implication de Rose l’a boosté pour parvenir à surmonter les épreuves qui se sont dressées devant lui récemment. Son seul regret est d’avoir fait travailler Milan au restaurant éphémère mais elle le rassure en lui rappelant que l’erreur est tout simplement humaine.
Toutefois, Rose regrette qu’Enzo n’ait pas osé lui révéler la vérité plus tôt car elle croyait qu’il était à l’aise avec elle. A son tour, il la rassure en lui affirmant que ce n’est pas elle le problème dans cette affaire compliquée…
Rose est affectée et demande à Enzo de lui donner des nouvelles malgré son départ. Il lui promet de le faire… La sœur de Clotilde (Elsa Lunghini) est visiblement très émue. Mais est-ce bien la dernière fois que l’on voit Enzo entre les quatre murs du fameux château ?
A suivre dans Ici tout commence...