Après le retour de Robert Downey Jr. dans le rôle du Dr Fatalis, un autre acteur va revenir dans le giron de Marvel mais cette fois sans changer de rôle. En effet, on apprend via Variety que le méchant Ultron va revenir.
James Spader est prêt à reprendre son rôle de l'intelligence artificielle crapuleuse du film Avengers : L'Ère d'Ultron pour la prochaine série Vision de Marvel Studios avec Paul Bettany qui revient lui aussi dans le rôle de Vision. Ça va donc être un duel de machines.
C’est quoi Vision ?
Terry Matalas (Star Trek : Picard) sera producteur exécutif et showrunner de la série sans titre officiel pour l’instant, qui devrait débuter en 2026. Bien que Vision soit techniquement mort dans le film Avengers : Infinity War, il a été ressuscité deux fois dans la série WandaVision en 2021, d'abord comme une création spectrale créée (puis détruite) par magie, puis comme un robot blanc fantôme sans aucun souvenir de son passé.
Le retour d'Ultron ne manquera pas de poser problème à Vision, car les deux personnages ont une longue histoire. Ultron a créé le corps synthétique original de Vision pour y installer son IA, mais les Avengers l'ont intercepté et ont placé l'assistant IA de Tony Stark, J.A.R.V.I.S., à l'intérieur, ce qui a donné naissance à Vision.
À la fin de L'Ère d'Ultron, Vision affronte et, apparemment, détruit le dernier robot qui contient la conscience d'Ultron, mais ce moment se produit hors champ. La nouvelle du retour de James Spader confirme qu'au moins une version d'Ultron a survécu.
Qu’attendre de Vision ?
La manière dont Ultron reviendra dans la série n'est pas claire. Pour L'Ère d'Ultron, James Spader a interprété le rôle par le biais du motion capture, mais ce processus reste une proposition coûteuse pour une série télévisée. On se souvient que la même approche pour transformer Tatiana Maslany en She-Hulk dans sa série She-Hulk : Avocate a coûté à Marvel environ 25 millions de dollars par épisode… pour un résultat plus que mitigé.
La série Vision, dont la production devrait débuter en Angleterre en 2025, est la première nouvelle série en prises de vue réelles de Marvel depuis près de deux ans. Il s'agira de la cinquième série télé de James Spader, après Blacklist, The Office (saison 8), Boston Justice et The Practice. Ce retour dans la carcasse d'Ultron est-il une bonne idée ? Donnez votre avis dans les commentaires.