C’est désormais officiel. Après deux ans de développement, Marvel et Disney viennent d’annoncer la mise en chantier de Vision, une série centrée sur l’androïde. Il s’agit, selon toute vraisemblance, du spin-off de WandaVision qui mettait en scène le couple d’Avengers.
L’ancienne IA de Tony Stark a trouvé la mort dans Avengers : Infinity War après que Thanos lui a arraché la Pierre de l’esprit de sa tête. Ce dernier est “revenu” à la vie dans WandaVision, lorsque Wanda a puisé dans sa douleur et ses pouvoirs sans précédent pour créer une version de lui qui n’existe que dans la ville de Westview (qui s’est révélée être un Hex).
Dans le dernier épisode, le S.W.O.R.D. décidé d’envoyer sa propre version de Vision : ce dernier est blanc et n’a aucun souvenir de Wanda ou de tout ce qui s’est passé ces cinq dernières années. Il affronte alors l’autre Vision, qui réussit à lui rappeler qui il est vraiment. Le super-héros finit par s’enfuir, laissant la porte ouverte à ce fameux spin-off.
Le retour de Wanda ?
Si Marvel n’a pas donné plus d’informations sur sa série, un temps appelée Vision Quest, on imagine qu’elle suivra l’androïde alors qu’il tente de retrouver sa mémoire. Paul Bettany enfilera à nouveau son costume, pour le plus grand plaisir des fans. Reste désormais à savoir si Elizabeth Olsen sera elle aussi de la partie.
Son personnage, la Sorcière Rouge, a trouvé la mort dans Doctor Strange 2 mais on peut compter sur la Maison des Idées pour faire revenir Wanda, d’une manière ou d’une autre. Cette dernière pourrait même faire un retour sur nos écrans bien avant, dans le spin-off centré sur Agatha, attendu en septembre prochain.
Quant à Vision, il faudra attendre 2026 avant de pouvoir le revoir sur nos écrans.