Mon compte
    "C’était la première fois que le panneau Hollywood a été touché" : Tom Cruise entre (un peu plus) dans l'Histoire du cinéma
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Comment Tom Cruise a réussi son coup de maître lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ? Le président du Hollywood Sign Trust raconte tout !

    Pour ce moment spécial, qui en a épaté plus d’un, la star de cinéma a pu faire quelque chose qui n'est généralement pas autorisé : toucher le panneau Hollywood.

    Le coup de maître époustouflant de Tom Cruise lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris a fait beaucoup parler de lui, alors que des rumeurs circulaient selon lesquelles il avait un tour dans son sac pour le grand événement. Ce que beaucoup ne savent peut-être pas cependant, c’est qu’il s’agissait d’un effort qui a débuté plus tôt cette année.

    C’est une véritable “mission impossible” que l’acteur de 62 ans a effectué devant nos yeux ébahis, descendant en rappel du toit du Stade de France avant de s’emparer du drapeau olympique qu’il a ensuite “porté” à Los Angeles. Une partie de la transmission comprenait une vidéo préenregistrée de lui conduisant une moto jusqu’au fameux panneau Hollywood, qui a été enregistrée en mars dernier.

    Mais comment garder le secret ?

    En effet, garder le coup secret était une affaire compliquée : “Même nos propres caméras, nos caméras de sécurité, étaient éteintes et n’enregistraient pas pendant cette cascade”, a déclaré Jeff Zarrinnam, président du Hollywood Sign Trust.

    Alors que la caméra passe d’un plan rapproché de Tom Cruise au panneau Hollywood à un zoom arrière pour une vue complète, on découvre que l’emblème de LA est décoré des anneaux olympiques reconnaissables dans la vidéo.

    Ils voulaient juste faire quelque chose de spectaculaire, quelque chose avec le panneau Hollywood parce que le panneau Hollywood représente Los Angeles”, a continué Zarrinnam.

    Tom Cruise, qui est bien connu pour réaliser ses propres cascades, n’a pas hésité une seconde lorsqu’on lui a présenté l’idée : “Parce qu’Hollywood signifie beaucoup pour lui”, a précisé le président.

    Hélicoptère personnel et autorisation exceptionnelle

    Pour les deux jours de tournage, Tom Cruise n’a pas pris la voiture pour se rendre sur place : “Il a piloté son propre hélicoptère jusqu’à notre héliport juste au-dessus… du panneau Hollywood ici”, a révélé Zarrinnam.

    Et pour ce moment spécial, la star de cinéma a pu faire quelque chose qui n’est généralement pas autorisé…

    Normalement, quand il y a un tournage ici, personne n’a le droit de toucher le panneau Hollywood. C’était la première fois que le panneau Hollywood était réellement touché.

    Le faste, le glamour et ce transfert extravagant de drapeau de Paris à Los Angeles ont servi d’aperçu de ce qui nous attend une fois que les Jeux d’été débarqueront dans la Cité des Anges en 2028.

    En attendant le prochain (et dernier) volet de la saga Mission Impossible qui reviendra au cinéma le 21 mai 2025, retrouvez Tom Cruise dans Mission: Impossible – Dead Reckoning disponible en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top