Box-office France du 14 au 20 août 2024
1 - Le Comte de Monte Cristo : 592 184 entrées (cumul : 6 876 473)
2 - Alien Romulus : 477 983 entrées (Nouveauté)
3 - Deadpool et Wolverine : 449 762 entrées (cumul : 2 970 596)
4 - Jamais plus : 323 389 entrées (Nouveauté)
5 - Moi, moche et méchant 4 : 298 515 entrées (cumul : 3 825 297)
6 - Trap : 245 614 entrées (cumul : 569 083)
7 - Vice-Versa 2 : 232 978 entrées (cumul : 8 012 095)
8 - Un p'tit truc en plus : 204 626 entrées (cumul : 10 148 894)
9 - Golo et Ritchie : 149 071 entrées (Nouveauté)
10 - Garfield : 148 462 entrées (cumul : 591 380)
À retenir
Cette semaine, marquée par le grand pont du 15 août, est placée sous le signe du Comte de Monte Cristo ! Avec près de 600 000 nouvelles entrées, le film avec Pierre Niney gagne 23% de fréquentation en plus par rapport à la semaine dernière, flirtant désormais avec les 7 millions de spectateurs conquis.
Le Comte occupe l'espace
L'exploit est d'autant plus remarquable que le long-métrage en est à sa 8ème semaine d'exploitation et qu'il fait face à des mastodontes comme Alien Romulus et Deadpool 3 ! Le 9ème épisode de la saga des xénomorphes arrive en seconde position avec un peu plus de 477 000 entrées. C'est moins que Prometheus et Covenant, opus précédents de la franchise, qui avaient démarré avec 812 000 et 675 000 curieux.
De son côté, Deadpool et Wolverine continue de se maintenir, se cramponnant sur la 3ème marche du podium avec 450 000 nouveaux tickets déchirés. Au total, le mutant griffu et le super-héros trash de chez Marvel ont réuni quasiment 3 millions de fans. Il devance la nouveauté Jamais plus, drame avec Blake Lively. Le film rassemble 323 389 personnes pour sa première semaine en salles.
Trap, le nouveau M. Night Shyamalan, se maintient bien et devrait bientôt passer le cap des 600 000 billets vendus. Il se place devant Vice-Versa 2, qui franchit la barre des 8 millions d'entrées ! Un p'tit truc en plus est également à la fête avec le score stratosphérique de 10,1 millions d'entrées pour sa 16ème semaine dans les salles obscures. La comédie d'Artus enregistre un rebond de 49% de sa fréquentation cette semaine !
La surprise de la semaine !
En bas de tableau, une surprise est venue s'installer dans le classement ! Il s'agit du documentaire Golo et Ritchie, porté par deux stars des réseaux sociaux. Avec 150 000 billets vendus, le film réalise le meilleur démarrage pour un documentaire depuis 2016.
Golo et Ritchie ont grandi dans le même quartier, celui de la Grande Borne à Grigny. Leur amitié est unique : Ritchie est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme mais pour Golo, cela ne fait aucune différence. Alors quand Ritchie est renvoyé de son centre éducatif, Golo lui lance un défi : quitter le quotidien de la cité pour traverser la France à vélo. Une aventure humaine sensible pour ces deux amis hors du commun.
Chiffres : CBO - Box-Office