Attention cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
C’est sans aucun doute l’évènement de cet été dans Un si grand soleil !
Mercredi 21 août, Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Élisabeth (Chrystelle Labaude) vont enfin s’unir pour la vie. Mais comme tout bon feuilleton qui se respecte, ce mariage tant attendu ne se déroulera pas comme prévu. Pire, il virera même au drame...
Le mariage d’Alain et Élisabeth vire au cauchemar
La journée va pourtant commencer sous les meilleurs auspices. Pour l’occasion, Alain et Élisabeth vont réunir leurs amis et leurs familles dans un magnifique domaine pour célébrer cette union tant espérée. Plus amoureux que jamais, le couple va alors échanger ses vœux devant le maire face à un parterre d’invités émus.
L’ambiance est à la joie, aux rires et à la fête. Toutefois, ce moment de bonheur va rapidement se transformer en un véritable cauchemar.
Au cours de la réception, Alain va en effet profiter que ses invités soient réunis autour du banquet pour faire un discours ainsi qu’une jolie déclaration à sa femme et à sa fille. Au fur et à mesure de sa prise de parole, Alain va se sentir de plus en plus mal et finir par s’effondrer sous le regard horrifié des invités.
Alain a-t-il été victime d’un simple malaise dû au champagne ou est-ce bien plus grave ?
Alain entre la vie et la mort
Il faudra malheureusement attendre l’épisode du lendemain pour découvrir ce qui est arrivé au docteur Alphand.
Transporté en urgence à l’hôpital, il sera immédiatement admis en réanimation. Les médecins vont alors tenter de ralentir son rythme cardiaque avec des bêtabloquants. Malgré cela, le pire va se produire et Alain va tomber en détresse respiratoire avant d’être plongé dans un coma artificiel.
Tandis que l’état d’Alain sera plus que jamais critique, les médecins seront quant à eux dans l’incompréhension. De son côté, Élisabeth pourrait bien avoir sa petite idée…
En guerre avec le clan Laumière depuis des mois, la femme d’affaires pourrait bien soupçonner Catherine ou bien Laurine d’avoir voulu empoisonner son mari. Élisabeth a-t-elle visé juste ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.