Mon compte
    Quiz Cinéma : 9 images, 9 films à reconnaître sans rigoler !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Patrick Chirac reste sans doute à ce jour l'un des rôles les plus connus de Franck Dubosc. Vous pourrez le retrouver ce soir sur TF1 qui rediffuse "Camping", et à cette occasion nous vous proposons de jouer avec la filmographie de l'acteur !

    "Bah alors… On attend pas Patrick ?" En peu de temps, cette phrase s’est fait une place de choix au panthéon des plus célèbres punchline de la comédie française, aux côtés des "Votre prénom à vous, c’est François, c’est juste ?" du Dîner de cons ou encore "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation", issue de la célèbre tirade d’Edouard Baer dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

    Une réplique devenue culte que l’on doit à Patrick Chirac, personnage principal de Camping de Fabien Onteniente, et à l’occasion de la rediffusion du film ce soir sur TF1, nous vous proposons de revenir sur la filmographie de son interprète, Franck Dubosc, avec neuf de ses films à reconnaître. Avant cela, quelques secrets de tournage sur Camping.

    Camping
    Camping
    Sortie : 26 avril 2006 | 1h 35min
    De Fabien Onteniente
    Avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Le film est dédié à Jacques Villeret

    Le réalisateur Fabien Onteniente dédie Camping à l'acteur Jacques Villeret, disparu en janvier 2005 et pour qui il avait écrit le personnage de Jacky Pic, joué par Claude Brasseur.

    Retrouvailles

    Camping marque la seconde collaboration entre le réalisateur Fabien Onteniente et l'acteur Gérard Lanvin, quatre ans après 3 zéros.

    Dubosc, campeur professionnel

    L'idée de Camping est en partie à l'initiative de Franck Dubosc. Le comique, dont c'est le premier rôle d'mportance sur grand écran, a derrière lui une grande expérience de cette pratique, lui qui a campé jusque dans la trentaine ! 

    "J'en ai fait jusqu'à l'âge de 36 ans ! J'ai d'abord connu la tente, puis la caravane pliante tirée par une Opel Kadett, puis la première caravane. Le camping, c'est vraiment trois semaines dans la vie de gens qui ne se voient pas du tout le reste de l'année, trois semaines très intenses, avec des joies, des déchirures... Et puis, tout s'arrête. La porte des vacances se referme et on sait qu'on la rouvrira un an plus tard. Le plus du camping, c'est qu'au-delà de retrouver le même lieu, on retrouve les mêmes gens."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top