Mon compte
    2 milliards de dollars : cette saga hilarante bientôt adaptée en film live action ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Les Minions, petits êtres humanoïdes jaunes pourvus de grands yeux et vêtus de salopettes bleues, auront-ils droit à leur adaptation live action ?

    "Bello Banana ! Toué bella comme la papaya !" Si vous êtes fans des Minions, ces créatures jaunes toutes rondes et mignonnes de la saga Moi, moche et méchant, ces phrases d'introduction sonneront comme un doux parfum d'hilarité à vos oreilles.

    En revanche, si vous ne goûtez pas au côté exubérant et hystérique de ces petites bestioles, votre sang ne fera qu'un tour ! Toutefois, soyez rassurés, les Minions ne devraient jamais faire l'objet d'un long-métrage en live action. Interrogé par le magazine Film Hounds, le créateur des créatures jaunes, Chris Renaud, a été clair sur le sujet.

    Les Minions en live action ?

    "Mon Dieu, je n’espère pas. Voilà ma réponse. Si des gens parlaient de ça, je n’étais pas au courant. Pour moi, ce qui définit le monde des Minions, c’est qu’il est animé ; cela nous permet d’en faire ce que nous faisons, comme enfermer un Minion dans un distributeur ou faire exploser Gru lorsqu’il attaque Vector", a-t-il indiqué.

    Les Minions
    Les Minions
    Sortie : 8 juillet 2015 | 1h 31min
    De Pierre Coffin, Kyle Balda
    Avec Marion Cotillard, Sandra Bullock, Guillaume Canet, Jon Hamm, Christian Gonon
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    "Ce sont là des idées très cartoonesques, le genre de choses que l’on retrouverait chez Bugs Bunny", ajoute Chris Renaud, ne concevant pas que ses Minions puissent avoir leur place dans un film live action.

    Cela deviendrait quelque chose de complètement différent si nous réalisions une version en live action. Personnellement, je ne trouve pas ça très attrayant.

    "Je pense que cela deviendrait quelque chose de complètement différent si nous réalisions une version en live action. Personnellement, je ne trouve pas ça très attrayant. Mais encore une fois, qui sait ce qui peut arriver. Mais c’est mon avis personnel", a-t-il conclu.

    Chris Renaud et le studio Illumination ne souhaitent donc pas suivre la voie tracée par Disney, qui adapte de nombreux classiques en live action, d'Alice au pays des Merveilles au Roi Lion en passant par Cendrillon, Mulan, La Petite Sirène et bientôt Blanche Neige, en salles le 19 mars 2025. Lilo et Stitch aura également droit à son film live ! La date de sortie n'a pas encore été annoncée.

    En revanche, le légendaire Pete Docter, à qui l'on doit Monstres & Cie, Là-haut ou Vice-Versa, est d'accord avec son rival de chez Illumination. Pour lui, les films Pixar ne devraient jamais être adaptés en live action.

    "Je vais peut-être me faire mordre les fesses en disant cela, mais la mode des adaptations live action me dérange un peu. J'aime faire des films originaux et uniques en leur genre. Faire un remake, ce n'est pas très intéressant pour moi, à titre personnel", a réagi le directeur créatif de Pixar dans les colonnes du Time. Pete Docter était notamment interrogé sur la rumeur d'un live action de Ratatouille avec l'acteur Josh O'Connor dans le rôle de Rémy.

    Illumination croule sous les dollars

    Le studio Illumination a fort à faire en ce moment avec la production de Super Mario Bros 2, suite du grand succès de 2023 (1,36 milliard). Le film débarquera le 1er avril 2026. La firme a également sorti Moi, moche et méchant 4 en juillet ; l'oeuvre animée cartonne au box-office mondial avec 848 millions de dollars récoltés. En France, il a déjà rameuté 3,5 millions de curieux.

    Moi, Moche et Méchant 4
    Moi, Moche et Méchant 4
    Sortie : 10 juillet 2024 | 1h 34min
    De Patrick Delage, Chris Renaud
    Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy, Kristen Wiig, Pierre Coffin
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Séances (586)

    Pour rappel, les deux films dérivés mettant en scène les Minions ont aussi été des rouleaux compresseurs au box-office ! Le premier opus, sorti en 2015, a engrangé 1,15 milliard de dollars. Quant au second, baptisé Il était une fois Gru (2022), il a glané la modique somme de 940 millions de billets verts. De quoi avoir la banana !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top