(Il est préférable d’avoir vu la saison 4 d’Emily in Paris avant de lire cet article).
Netflix a mis en ligne le 15 août la saison 4 d’Emily in Paris, du moins la première partie. Les abonnés se sont jetés sur les 5 premiers épisodes disponibles dans lesquels on voit notre héroïne campée Lily Collins faire son choix entre Gabriel (Lucas Bravo) et Alfie (Lucien Aviscount). Et c’est logiquement le chef français qu’elle a choisi.
Si tout va bien pour notre Américaine, d’autres personnages de la série connaissent des difficultés passagères, à l’instar de Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu). Après avoir participé à un article Me Too dans le milieu de la mode, la femme d’affaires doit aider son mari à organiser sa soirée de lancement, alors que son principal client lui a claqué la porte au nez. Celle-ci décide d’abattre sa carte finale, sa mère.
Quelle n’a pas été notre surprise en voyant apparaître à l’écran la géniale Liliane Rovère. Pour camper la mère de Sylvie, il fallait bien une actrice de renom et on n'est pas déçus. A 91 ans, la comédienne n’a toujours pas pris sa retraite et tourne à nouveau pour Netflix après les trois saisons de Family Business. On aussi pu la voir sur la petite lucarne dans l'excellente Dix pour Cent où elle campe une agente de star à la poigne de fer.
La Reine de la nuit
Rovère campe Héloïse, présentée par sa mère comme une ancienne reine de la nuit. Celle-ci accepte de lui passer les clés de son ancienne boîte de nuit afin d’accueillir la soirée de lancement de son beau-fils.
Et en voyant ce personnage fringant apparaître à l’écran, il est difficile de ne pas penser à Régine, autre grande Reine de la Nuit qui a organisé des soirées aux quatre coins du monde, dès les années 60.
Femme d’affaire, chanteuse et actrice à ses heures perdues, cette ancienne gérante de discothèques disparue en 2022 a fait danser le Tout-Paris, mais aussi plusieurs stars internationales issues de divers horizons : Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg, Andy Warhol, Elizabeth Taylor, ou encore Julio Iglesias ont participé à la popularité de ses clubs branchés. Chez Régine, on était là pour faire la fête et oublier ses petits tracas.
Avec sa chevelure orange flamboyante, Régine était une personnalité qui ne laissait personne indifférent, tout comme le personnage d’Héloïse dans Emily in Paris. Toutes deux ont été connues notamment pour leur business florissant et leurs histoires de cœur…
Emily in Paris, à voir sur Netflix.