Il y a presque trois décennies, ils combattaient les vampires ensemble dans Une nuit en enfer. Mais aujourd'hui, c'est l'un contre l'autre que George Clooney et Quentin Tarantino se bagarrent !
Au cours d'une récente interview accordée à GQ pour la promotion de la comédie d'action Wolfs, disponible sur Apple TV+ le 21 septembre prochain et dans laquelle il donne la réplique à Brad Pitt, George Clooney s'est agacé des déclarations tenues par Quentin Tarantino à son encontre. Pourquoi un tel courroux ? Car en 2023, Q.T. estimait que l'acteur était carrément devenu has-been !
"Quentin a dit des conneries sur moi récemment, donc je suis un peu irrité", déclare ainsi George Clooney au micro de GQ, dans des propos rapportés par Deadline. "Il a fait une interview dans laquelle il citait des stars de cinéma. Il parlait de toi (Brad Pitt, à ses côtés durant l'interview; ndlr) et de quelqu'un d'autre, puis un type a demandé "Et George ?". Et là, il a répondu "Ce n'est pas une star de cinéma.""
"Je m'en fous de mal lui parler, car il a mal parlé de moi"
"Quentin a alors littéralement dit quelque chose comme "Citez-moi un de ses film depuis les années 2000"", poursuit Clooney (qui s'est emporté contre un autre cinéaste dans ce même entretien). "Mais comment ça, depuis les années 2000 ? Les années 2000, c'est juste toute ma pu**** de carrière ! Donc, maintenant, OK mec, va te faire foutre ! Je m'en fous de mal lui parler, car il a mal parlé de moi." Ambiance.
Clooney et Tarantino définitivement brouillés ? On se permettra d'en douter, Brad Pitt se marrant franchement en écoutant l'acteur s'emporter. "Non, mais nous sommes vraiment chanceux d'avoir pu travailler avec tous ces grands cinéastes. Le réalisateur et le scénario, c'est ce qui nous maintient en vie", déclare d'ailleurs Clooney dans la foulée, preuve que ces mots colériques semblaient plutôt avoir été tenus sur le ton de la plaisanterie !
La bande-annonce de "Wolfs", disponible le 20 septembre sur Apple TV+ :