Mon compte
    Le Retour des tomates tueuses : seuls les fans de George Clooney ont vu ce film fauché et hilarant !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    C'est un incontournable pour tout fan de George Clooney. "Le Retour des tomates tueuses", ou "Return of the Killer Tomatoes", pour les puristes est à voir. Forcément.

    De Brad Pitt à Leonardo DiCaprio, en passant par Angelina Jolie ou Jennifer Aniston, les plus grandes stars hollywoodiennes ont, au moins une fois dans leur prestigieuse carrière, joué dans un "nanar", ces films un peu (voire très) mauvais, mais tellement attachants. George Clooney fait partie de ces grands noms ayant flirté avec le pire !

    Le Retour des tomates tueuses
    Le Retour des tomates tueuses
    Sortie : 3 juin 2014 | 1h 38min
    De John De Bello
    Avec Anthony Starke, George Clooney, Karen Mistal
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Evidemment, si on dit "nanar" en parlant de George Clooney, vous pensez sans doute à Batman & Robin, ce long métrage un peu ridicule dont l'acteur a récemment évoqué une potentielle suite. Sauf que pas du tout. Car Batman & Robin n'est en rien "nanardesque" comparé au stupéfiant Le Retour des Tomates Tueuses !

    Clooney en pizzaïolo affrontant des tomates sauvages !

    À la fin des années 80, bien avant de devenir une star mondiale grâce à la série Urgences, George Clooney s'illustre dans quelques séries B horrifiques, dont ce film devenu culte pour sa qualité toute relative : Le Retour des tomates tueuses.

    Sorti en salles aux Etats-Unis, Le Retour des tomates tueuses, suite de L'Attaque des tomates tueuses (1978), raconte l'histoire d'un professeur fou, Gangreen, qui met au point un procédé propre à transformer les tomates en tueurs d'humains.

    Trois hommes, dont un pizzaïolo un peu niais interprété par George Clooney, réussiront-ils à sauver la planète de ce péril potager ?

    "Parce que j'ai eu le job !"

    Ce Retour des tomates tueuses, dans lequel Clooney arbore une nuque longue très 80's du plus bel effet, n'est pas un mauvais souvenir pour l'acteur hollywoodien. Au contraire, c'est un film qui a eu une belle utilité et qui lui a peut-être permis de devenir la star qu'il est aujourd'hui.

    "En tant qu'acteur, vous êtes prêt à tout si vous avez besoin d'argent", déclarait-il en 2012 lors d'une table ronde organisée par Newsweek à l'occasion des Oscars.

    "J'ai fait des films ou des boulots vraiment merdiques quand j'étais fauché", ajoute Clooney. "Quand les gens me demandaient pourquoi j'avais joué dans Le Retour des tomates tueuses, je leur répondais simplement "Parce que j'ai eu le job !"" What else ?

    #Fun Facts - George Clooney

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top