Quand George Clooney pense du mal de quelqu'un, il n'hésite pas à le dire ! C'est ce qui ressort d'une récente interview avec le média GQ - en duo avec Brad Pitt - qui revenait sur sa carrière. L'acteur-réalisateur n'a pas mâché ses mots pour évoquer sa collaboration chaotique avec un réalisateur encore très en vue de Hollywood : David O. Russell.
"Un misérable c**nard"
Les deux hommes ont tourné ensemble Les Rois du désert, l'histoire de quatre soldats déçus de la finalité de la Guerre du Golfe et qui pour se venger, décident de monter une expédition visant à voler une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweit. Mark Wahlberg, Ice Cube et Spike Jonze complétaient le casting. Voici ce qu'a déclaré Clooney :
"Plus vous vieillissez, plus votre allocation du temps change drastiquement. Cinq mois de votre vie, c'est beaucoup."
Et donc je ne suis plus dans l'état d'esprit de : 'Oh, je vais faire un très bon film comme Les Rois du désert, et je vais avoir un misérable c**nard comme David O. Russell pour faire de ma vie et celle de tous les membres de l'équipe un enfer.' Ça n'en vaut pas la peine. Pas à ce stade de ma vie. Pas juste pour avoir un bon produit.
David O. ruisselle
Ce n'est pas la première fois que George Clooney raconte sa mésentente avec David O. Russell puisque dès 2000, année de sortie des Rois du désert, il confiait à Playboy (via Vulture) que cela avait été la "pire expérience de sa vie" après notamment avoir été obligé d'intervenir car le réalisateur s'en prenait - physiquement, en le frappant - à un figurant devant réaliser une cascade.
Hors de lui sur le moment, Russell aurait alors saisi Clooney à la gorge ! Clooney a fait de même, prêt à en découdre, mais le réalisateur a fini par se calmer, s'excuser et partir sans se retourner.
David O. Russell a poursuivi sa carrière en tournant notamment American Bluff (sur lequel l'actrice Amy Adams aurait également subi le comportement du réalisateur) ou plus récemment Amsterdam, avec Christian Bale, Margot Robbie, John David Washington et Anya Taylor-Joy, entre autres, où à ce jour, aucun incident n'a été relevé.