Elle date de presque un demi-siècle mais elle n'a pas pris une ride. Les Douze travaux d'Astérix, troisième aventure animée adaptée de l'oeuvre culte de Goscinny et Uderzo, est un véritable régal pour petits et grands, qu'on peut voir en boucle sans jamais se lasser. Alors quand cet indémodable classique passe à la télé, on s'installe confortablement et on savoure !
Sorti en salles en 1976, le film Les Douze travaux d'Astérix (qui a un point commun avec... le jeu vidéo Witcher 3 !) se base pour la première fois sur une histoire originale et non une BD existante. L'occasion de voir l'Empereur César proposer un défi à Astérix, Obélix et tous leurs amis (qui auront bientôt droit à un sixième film live) : si les Gaulois remportent les douze épreuves qu'il leur soumet, il ne les attaquera plus.
Plébiscité par les spectateurs d'AlloCiné avec une très flatteuse note moyenne de 4 sur 5, Les Douze travaux d'Astérix a été un très joli succès public avec plus de 2,2 millions d'entrées dans les salles hexagonales. Porté par un pitch très efficace, le long métrage, merveille de drôlerie, est jalonné de scènes culte et de personnages savoureux (ahhh, Caius Pupus et sa nonchalance de tous les instants !) qui vous mettront de sacrée bonne humeur !
L'inimitable Roger Carel prête sa voix à Astérix
Drôle, absurde, trépidant et rythmé par d'excellentes séquences musicales, Les Douze travaux d'Astérix, qui voit Roger Carel prêter son inimitable timbre au célèbre petit Gaulois, est un rendez-vous à ne pas manquer. Promix : vous allez vous régaler !
Ce soir sur W9 à 21h10
Le Top 5 des labyrinthes (avec "Les Douze travaux d'Astérix" dedans !) "