Qui aurait parié que Sous la Seine deviendrait un succès international au point d’être l'un des films les plus regardés sur Netflix ? Le film de requin continue son ascension et vise à présent la première place des films non anglophones les plus populaires. Réalisé par Xavier Gens, ce thriller d'horreur mêlant requins et catacombes parisiennes a su captiver un public mondial, malgré une concurrence féroce sur la plateforme de streaming.
Une intrigue pour le moins originale
Sorti le 5 juin, Sous la Seine raconte l'histoire d'un grand requin mako nommé Lilith, qui élit domicile dans les catacombes parisiennes, créant la terreur sous la capitale française. L'intrigue s'articule autour de Sophia (Bérénice Bejo), une scientifique qui tente d’alerter les autorités de la présence de Lilith dans la Seine et qui n’est pas immédiatement prise au sérieux.
À coups de scènes spectaculaires et sanglantes, où les personnages doivent affronter cette créature dans un environnement labyrinthique et claustrophobique, Sous la Seine assume son statut de film pop-corn à grand spectacle. Le film utilise le décor (recréé) des catacombes, ajoutant une dimension presque mythologique et oppressante à l'atmosphère du film.
Des chiffres impressionnants
Malgré des critiques mitigées sur sa crédibilité scientifique et certains choix narratifs, Sous la Seine a su séduire un large public, atteignant rapidement le top 10 des films les plus regardés sur Netflix.
Selon les derniers chiffres de Netflix, Sous la Seine reste toujours aussi populaire sur la liste des films non anglophones, occupant la septième place avec 1,7 million de visionnages. Il est déjà entré dans la liste des films les plus populaires de Netflix avec plus de 95 millions de vues depuis sa sortie !
La bonne nouvelle, c’est qu’il lui reste environ un mois dans sa fenêtre de diffusion de 91 jours, ce qui signifie qu'il pourrait très bien dépasser Troll – qui occupe actuellement la première place – pour devenir le film en langue non anglaise le plus regardé de tous les temps sur Netflix. On n’est vraiment pas loin du raz-de-marée.