Directement inspiré des classiques de monstres, tels que Godzilla, King Kong et Jurassic Park, Troll permet au cinéma norvégien de rayonner à l'international. Depuis sa sortie, le long métrage de Roar Uthaug monopolise les premières places du classement Netflix. Et pour cause, le film est devenu l'œuvre non-anglophone la plus vue de tous les temps sur la plateforme.
En quatre jours seulement, Troll cumule 75,9 millions d'heures de visionnage. Aucun autre film n'avait réalisé cet exploit auparavant. Il faut dire que s'il ne brille pas par son scénario complexe, Troll est un véritable divertissement qui multiplie les scènes d'action ambitieuses et offre un spectacle généreux.
L'histoire suit une paléobiologiste, Nora, contactée par le gouvernement norvégien pour analyser une vidéo filmée à l'occasion d'une explosion près d'une montagne de Dovre. Très vite, l'experte doit se rendre à l'évidence : la silhouette présente sur les images est celle d'un troll. Pour le gouvernement et les scientifiques, il faut agir avant que la créature ne fasse plus de dégâts.
Compte tenu de ce beau succès et de la scène finale, une suite est envisaveable du côté de Netflix. Le producteur Strand Sinkerud espère quant à lui faire deux autres volets. Troll est-il sur le point de devenir la nouvelle franchise de Netflix ?
Troll est disponible sur Netflix.