Avec Sous la Seine, Netflix et son requin d'eau douce ont pris le monde par surprise ! Le long métrage de Xavier Gens, emmené par Bérénice Bejo, Nassim Lyes, Anne Marivin (hilarante Maire de Paris) et un squale mutant aussi affamé qu'insaisissable s'est imposé comme l'un des grands succès du mois de juin sur la plateforme, avec plus de 120 millions d'heures visionnées et une place comme cinquième plus gros succès non-anglophone du streamer.
Parmi les spectateurs de Sous la Seine, on compte Michel & Michel, évidemment. Un requin dans la Seine, les spécialistes techniques d'AlloCiné ne pouvaient rater ça pour rien au monde et se sont donc amusés à traquer le faux raccord dans la scène. Et comme prévu, le long métrage comporte son lot de gaffes, erreurs, ratés et boulettes de tournage. Dont une définitivement majeure.
Ainsi, il ne leur a pas échappé que selon les relevés de son traqueur GPS, le requin Lilith, dans son périple depuis le continent de plastique, arrive en France par l'embouchure de... la Loire ! Difficile dans ces conditions de rejoindre Paris et venir gâcher une compétition aquatique organisée dans la Seine en amont des Jeux.
Mais ce n'est pas tout : dans le film, ils ont déniché un timecode capricieux, des combinaisons de plongée pas très raccord, une trottinette indécise, une grosse méprise de calendrier, un squale mal baptisé, des paragraphes copiés-collés, des lunettes qui bougent toute seules ou une voiture qui disparaît carrément pendant un plan.
Sans oublier, bien sûr, la scène qui a plongé les réseaux sociaux dans la perplexité la plus totale : "le petit tour et puis revient" du zodiac de la police fluviale après une explosion majeure. A ce jour, cette séquence reste aussi mystérieuse que drôle. Bref, c'est du lourd, du très très lourd et c'est à voir dans la vidéo ci-dessus !