Après un premier teaser dévoilé en 2023 pour annoncer l’arrivée de la pièce de théâtre Stranger Things à Londres, Netflix a mis cette fois en ligne une bande-annonce complète de The First Shadow, pour accompagner la "sortie" du spectacle à Broadway.
Si cela ne va intéresser qu’une poignée de fans de la série de science-fiction, qui pourront voir cette pièce dès avril 2025 à New York, les images publiées sur les réseaux sociaux méritent tout de même le coup d’oeil. Son action se déroule en effet 25 ans avant les événements de Stranger Things, comme l’indique le synopsis :
"Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et ficher le camp de la ville. Lorsque le nouvel étudiant Henry Creel arrive, sa famille découvre qu’un nouveau départ n’est pas si facile... et que les ombres du passé ont une très longue portée.”
Aux origines du mal
Ce préquel est en effet centré sur celui qui va devenir le grand méchant de la série : Vecna. Mais avant de contrôler le monde à l’envers, Henry était un jeune garçon torturé qui s’est laissé consumé par son pouvoir. Et la bande-annonce nous montre à quel point il a essayé de combattre cette partie sombre de lui-même.
Si la pièce de théâtre - réalisée en partie par Stephen Daldry (The Crown) contiendra des images inédites, les abonnés Netflix pourront reconnaître dans ces images des scènes clés de la série Netflix comme ce moment où Henry se présente à Eleven. The First Shadow s’annonce particulièrement ambitieux, avec une mise en scène grandiose et immersive, et des décors fidèles à ceux de la série.
Et pour espérer voir ça de vos propres yeux, il faudra traverser l’Atlantique…