Mon compte
    Stranger Things : faites pause dans l'épisode 1 de la saison 4 pour voir un indice qui annonçait le sort d’Eddie
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Les scénaristes de Stranger Things ont-ils laissé un indice qui prédit la mort d’Eddie dès le premier épisode de la saison 4 ? Découvrez la photo qui alimente toutes les rumeurs.

    Attention, cet article spoile la saison 4 de Stranger Things.

    En l’espace d’une saison, le personnage d’Eddie Munson a conquis le cœur des fans de Stranger Things. Dans la saison 4, les scénaristes ont introduit ce personnage emo, dealer à ses heures perdues et grand fan de Donjons et Dragons, comme nos héros. Campé par l’une des stars montantes à Hollywood, Joseph Quinn, il a gagné ses lettres de noblesse en se sacrifiant dans le dernier épisode.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Pour permettre à Dustin de s’enfuir, Eddie fait le choix de rester et d’affronter seul les demo-chauve-souris qui les attaquent. Il monte alors sur le toit de sa caravane afin de les repousser. Mais face à la nuée de créatures volantes, le jeune lycéen finit à terre. Si on ne le voit pas mourir à proprement parler, son ami visite sa tombe à la fin de l’épisode 9, laissant comprendre qu’il a bien perdu la vie (même si certains fans espèrent encore son retour).

    L'histoire d'Eddie Munson est vraie... et elle est tragique :

    Le tatouage prémonitoire

    Qu’il soit bien décédé ou encore vivant dans le monde à l’envers, les scénaristes de Stranger Things avaient prévu dès le début de faire d’Eddie un martyr, comme le suggère cette indice cachée dès le début de la saison 4.

    Nous sommes dans l’épisode 1, lors de la deuxième apparition d’Eddie. Il se trouve alors face à Chrissy (Grace Van Dien) dans les bois. Si vous faites pause à 47 minutes et 39 secondes, vous pourrez voir apparaître sur le bras du lycéen un tatouage de … chauve-souris. Un choix de dessin forcément réfléchi puisqu’il va justement trouver la mort à cause d’eux quelques jours plus tard.

    Netflix

    La théorie des fans

    Si ce tatouage a été placé là volontairement, il y a peut-être une autre raison. Selon certains fans, il s’agirait plutôt d’un clin d’oeil à un personnage bien connu dans le lore Donjons et Dragons : Kas the Bloody Handed (Kas à la main ensanglantée, en français). Ce dernier finit par trahir Vecna et se retourner contre lui.

    Si Eddie n’a jamais flirté avec le côté obscur, il y a un aspect qui pourrait le lier à Kas : dans le jeu, ce dernier devient… un vampire. Si on met ça en lien avec les chauves-souris qui l’attaquent, on peut comprendre la théorie selon laquelle il n’est pas vraiment mort et qu’il va revenir dans la saison 5 sous une autre forme.

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top