Mon compte
    C'est un génie de la science-fiction, et il revient derrière la caméra !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après "The Crow", "Dark City", film de SF qui a marqué les esprits, ou "I, Robot", le cinéaste Alex Proyas revient derrière la caméra avec un nouveau projet de science-fiction qui s'annonce captivant !

    Alex Proyas, réalisateur de The Crow, Dark City, I, Robot ou Gods of Egypt, sera bientôt de retour derrière la caméra avec un nouveau projet de science-fiction excitant. Selon Deadline, il s'agira d'une satire et le titre se décline en 3 lettres toutes simples : R.U.R.

    Un projet cocasse

    Mallory Jansen (Agents du SHIELD), Lindsay Farris (Ash vs Evil Dead) et Anthony LaPaglia seront les stars de ce film. Alex Proyas a signé le scénario en se basant sur la célèbre pièce de science-fiction R.U.R. (Rossum's Universal Robots), écrite par le dramaturge tchèque Karel Capek en 1920. Le tournage débutera à Sydney le 21 octobre prochain.

    L'histoire suivra le personnage d'Helena (Mallory Jansen). Cette dernière se rend sur l'île-usine des Robots Universels de Rossum pour émanciper les robots de l'exploitation capitaliste. 8 ans après Gods of Egypt, qui n'avait pas laissé un souvenir impérissable au public, Alex Proyas revient donc à sa spécialité, la science-fiction.

    R.U.R.
    R.U.R.
    De Alex Proyas
    Avec Mallory Jansen, Lindsay Farris, Anthony LaPaglia

    De Dark City (noté 3,9 sur 5 par les spectateurs AlloCiné) à I, Robot en passant par Prédictions, le cinéaste nous a offert d'intéressantes visions futuristes par le passé. Le projet R.U.R. semble très captivant et prometteur sur le papier. Le tournage débutant en octobre prochain, nous aurons encore le temps de reparler du film quand nous en saurons plus.

    Alex Proyas n'approuve pas le remake de The Crow

    En attendant, le remake de The Crow arrive le 21 août prochain au cinéma et Alex Proyas n'a pas particulièrement apprécié qu'on revisite son film. "Je n’éprouve vraiment aucune joie à voir de la négativité à propos du travail d’un collègue cinéaste", a écrit Alex Proyas sur Facebook. "Et je suis certain que les acteurs et l’équipe avaient vraiment de bonnes intentions, comme nous tous dans n’importe quel film."

    The Crow
    The Crow
    Sortie : 21 août 2024 | 1h 51min
    De Rupert Sanders
    Avec Bill Skarsgård, FKA Twigs, Danny Huston
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,3
    Séances (360)

    "Cela me fait donc mal d’en dire plus sur ce sujet, mais je pense que la réponse des fans en dit long. The Crow n’est pas qu’un film. Brandon Lee est mort en le faisant, et le film a été terminé en témoignage de son éclat perdu et de sa perte tragique. C’est son héritage. C’est ainsi que cela devrait rester", a-t-il affirmé.

    Dans sa publication, Alex Proyas fait référence à un article de Comic Book Resources parlant du nombre impressionnant de réactions négatives en ligne. Le remake de Lionsgate met en vedette Bill Skarsgård (Ça, John Wick : Chapitre 4) dans le rôle principal de la nouvelle version du roman graphique original de James O’Barr, FKA Twigs incarnant sa fiancée.

    Lorsque la première image du film a été publiée, Alex Proyas avait déjà commenté le projet de façon moins généreuse, faisant référence aux cheveux du personnage principal et écrivant : "Eric Draven a une mauvaise journée avec ses cheveux. Au suivant, reboot, merci." Le long-métrage sortira le 21 août en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top