D'abord annoncée en 2022, la série préquelle de Ça, Welcome to Derry, arrive doucement mais sûrement. Et c'est peu de dire qu'on l'attend. À travers une story publiée sur Instagram, le showrunner et producteur Jason Fuchs a même fait savoir que le tournage - d'une durée impressionnante - était enfin terminé.
"237 jours de tournage plus tard... Clap de fin pour cette saison de Welcome to Derry. Surréaliste. Quelle aventure. J'ai hâte que vous puissiez voir cette chose", a-t-il écrit.
Un préquel
Même si les tournages de séries sont d'ordinaire bien plus longs que ceux des films, celui de Welcome to Derry - 7 mois au total - donne une petite idée de l'ambition de ce projet annoncé comme une exploration du monde créé par Stephen King avec le livre Ça.
L'intrigue se déroulera cette fois dans les années soixante alors que le récit du premier film se situait dans les années quatre-vingt.
En plus de la fin de tournage, Max a également dévoilé les toutes premières images de la série. C'est court, seulement 5 secondes, mais le peu qu'on voit donne déjà envie. Au programme : une bande d'enfants, des cris, des visages couverts de sang, un ballon rouge et le visage inquiétant d'une femme qui n'est pas sans rappeler celui de Grippe-Sou.
Les premières images de "Welcome to Derry" :
En parlant de ce dernier, il sera bien présent dans la série, toujours incarné par Bill Skarsgård. Si l'acteur avait d'abord nié toute implication dans le projet, le média Deadline annonçait fin septembre son retour dans la peau du clown terrifiant.
Autre retour, celui du réalisateur Andy Muschietti - aux commandes deux films sortis en 2017 et 2019. Il met en scène quatre des neufs épisodes de la série.
Côté date de sortie, rien d'officiel pour le moment. Welcome to Derry n'arrivera pas avant 2025 sur la plateforme de streaming Max. Patience.