Mon compte
    Deadpool x Wolverine : Hugh Jackman se fait voler son record du monde par une autre star du film !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Grâce à son apparition surprise dans "Deadpool x Wolverine", Wesley Snipes vient de battre deux records du monde, dont un qui aurait pu revenir à Hugh Jackman !

    ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur Deadpool & Wolverine de Shawn Levy. Attendez d'avoir vu le film pour poursuivre la lecture.

    C’est la valse des records chez les super-héros ! Le Guinness World Record a en effet annoncé la semaine dernière que Wesley Snipes avait battu deux records en lien avec Marvel. Celui qui a repris, à la surprise générale, son rôle de Blade dans Deadpool & Wolverine détient ainsi désormais le record de la plus longue carrière en tant qu’interprète d’un personnage Marvel dans des films live-action.

    Il avait incarné le demi-vampire pour la première fois en 1998 et s’est donc glissé à nouveau dans la peau du héros, près de 26 ans plus tard, pour le 34ème long-métrage du MCU, actuellement en salles.

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin
    Sortie le 24 juillet 2024
    Séances (459)

    Avant que le film de Shawn Levy ne sorte et que l'apparition de Wesley Snipes soit connue de tous, on pensait que c’était Hugh Jackman qui allait battre le record de Patrick Stewart (interprète du Professeur X depuis X-Men en 2000 jusqu'à son apparition dans Doctor Strange 2 en 2022).

    L'interprète de Wolverine depuis 24 ans voit donc ce nouveau record lui passer sous le nez. Il avait néanmoins été un temps détenteur du titre, aux côtés de Stewart, quand ils avaient tous les deux repris leurs rôles de mutants dans Logan en 2017.

    En 2021, c’était les acteurs du premier Spider-Man Tobey Maguire, Willem Dafoe et J.K. Simmons qui avaient écopé du record après leur participation à Spider-Man : No Way Home avant que Patrick Stewart ne le récupère en 2022 et donc que Wesley Snipes en hérite cette année.

    New Line Cinema
    Wesley Snipes dans le premier Blade

    Un autre record pour Wesley Snipes

    D’ailleurs, l’interprète de Blade a battu un autre record grâce à sa participation à Deadpool & Wolverine : celui du plus long intervalle entre deux apparitions dans un film Marvel. La dernière fois qu’on l’avait vu incarner le héros vampirique, c'était dans Blade : Trinity en 2004. Ce qui lui permet de dépasser Alfred Molina, précédent détenteur du titre, qui avait repris le rôle de Docteur Octopus en 2021 pour No Way Home après l’avoir campé en 2004 dans Spider-Man 2.

    Wesley Snipes n’est, en outre, pas le seul acteur surprise de Deadpool & Wolverine à battre un record grâce au film. Chris Evans, qui reprend brièvement son rôle de Johnny Storm alias la Torche Humaine après l'avoir joué à deux reprises dans les années 2000, a de son côté renforcé son propre record ! Il détenait en effet déjà celui du plus grand nombre d'apparitions au cinéma en tant que super-héros Marvel.

    On avait ainsi pu le voir 8 fois dans le costume de Captain America (sans compter ses caméos non crédités !) et 2 fois en tant que membre des 4 Fantastiques. Avec ce nouveau passage dans la peau de Johnny, son nombre d’apparitions dans une adaptation de comics Marvel monte donc à 11. Arrivera-t-il à conserver cet exploit ou quelqu'un lui volera-t-il son record ? Seul l’avenir nous le dira !

    Deadpool & Wolverine est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top