C'est le biopic que les fans attendaient ! Universal va produire un film inspiré des mémoires de Britney Spears intitulées "The Woman in Me".
La chanteuse américaine a annoncé hier soir sur X (ex-Twitter) qu'elle travaillait sur un projet secret avec le producteur Marc Platt, déjà à l'œuvre sur La Revanche d'une blonde, Drive, La La Land et Wicked.
"Je suis excitée de partager avec mes fans que je travaille sur un projet secret avec Marc Platt. Il a toujours fait mes films préférés… Restez connectés"
Universal précise que le biopic devrait être mis en scène par Jon M. Chu à qui l'on doit Justin Bieber : Never say Never, Insaisissables 2, D'où l'on vient et prochainement Wicked.
Parues en 2023, les mémoires de Britney Spears se sont vendues à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde (dont plus d'1 million aux Etats-Unis). L'ouvrage revient sur l'enfance de l'interprète de "Baby one more time", son ascension, sa sexualisation, sa mise sous tutelle, sa relation tumultueuse avec Justin Timberlake, sa dépression et sa liberté retrouvée.
Au vu du succès en librairie, les studios se sont battus pour acquérir les droits d'adaptation des mémoires de la chanteuse pop et c'est donc Universal qui a remporté la mise. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.
Qui pour incarner Britney Spears ?
On ignore encore quelle actrice incarnera l'interprète de "Toxic", mais en novembre 2022, la comédienne Millie Bobby Brown révélait lors du talk-show de Drew Barrymore qu'elle rêvait d'incarner Britney Spears à l'écran.
"Son histoire résonne en moi. Comme elle, j'ai grandi sous les yeux du public en regardant des vidéos et des interviews d'elle quand elle était plus jeune. Je l’ai vue chercher ses mots. Je ne la connais pas, mais quand je regarde des photos d’elle, j’ai le sentiment que je pourrais raconter son histoire de la bonne manière." précisait-elle alors.
Et en effet, l'actrice de Stranger Things partage une certaine ressemblance avec la chanteuse. Pourtant, à l'époque, Britney Spears - dont les mémoires n'étaient pas encore sorties - avait rapidement réagi en postant un message un peu confus sur son compte Instagram. En légende d'une photo montrant une porte close, la chanteuse parle de ses parents et de l'idée de faire un film sur sa vie :
"Bonne nouvelle, bonne nouvelle ! Je respire toujours... C'est drôle, les deux personnes qui m'ont donné la vie sont les deux mêmes personnes qui me l'ont enlevée... Mais devinez quoi ? Je suis en vie et je respire à nouveau ! (...) J'ai entendu dire que des gens voulaient faire des films sur ma vie... Je ne suis pas morte ! Bien que c'est clair qu'ils me préféraient morte."
Si la star de 42 ans n'était alors pas emballée à l'idée d'un film sur sa vie, elle a visiblement changé d'avis. Pour rappel, Britney Spears est déjà apparue au cinéma dans le film Crossroads. Plusieurs documentaires consacrés à la vie tumultueuse de la pop star et surtout à la mise sous tutelle par son père ont déjà vu le jour : Britney Vs. Spears ou Framing Britney Spears.