Ce vendredi 26 juillet, France Télévisions a donné le coup d’envoi des Jeux de Paris 2024 à l’occasion d’une cérémonie qui devrait rester dans les mémoires. Depuis, toute la journée sur France 2 et France 3, les téléspectateurs peuvent retrouver les différentes épreuves de la compétition.
Et pour surfer sur les audiences phénoménales de ce retransmission, France Télévisions en profite pour dévoiler une à une les bandes-annonces de ses prochaines séries événements. Parmi ces images se trouvent celles de Fortune de France, sa prochaine série historique qui devrait arriver à la rentrée prochaine sur France 2.
L’adaptation d’une saga familiale
Créée par Christopher Thompson (Bardot), Fortune de France est l’adaptation en série de la saga familiale éponyme de Robert Merle composée de treize volumes parus entre 1977 et 2003, qui nous plonge au cœur de la France des guerres de religion au XVIe siècle. La première saison, composée de 6 épisodes, est l’adaptation du premier volume.
Périgord noir, 1557. Les guerres de Religion menacent la France. Derrière les remparts du Château de Mespech, cerné par un monde dangereux, hostile et intolérant, la famille Siorac lutte pour sa survie et ses convictions.
Jean, le patriarche incarné par Nicolas Duvauchelle, est contraint de renouer avec la violence pour défendre son idéal. Isabelle (Lucie Debay), sa femme et mère de ses enfants, se bat pour exister dans un monde où les hommes font la loi.
Pierre et François, les fils, entrent brutalement dans l’âge adulte, déchirés comme leur pays entre la foi protestante de leur père et la ferveur catholique de leur mère.
Un casting cinq étoiles
Pour se glisser dans la peau de Jean, le patriarche de la famille dans Fortune de France, Christopher Thompson a fait appel à Nicolas Duvauchelle, que nous avons récemment vu dans des séries comme Cœurs Noirs ou encore Les Papillons Noirs.
Son frère d’armes est quant à lui campé par Guillaume Gouix (Une Affaire Française, Polar Park) tandis que sa femme est incarnée par Lucie Debay. L'ancienne héroïne des Petits meurtres d'Agatha Christie, Blandine Bellavoir se glisse dans la peau d’une servante et Grégory Fitoussi (Engrenages) joue le grand rival de Jean de Siorac.
Retrouvez les 6 épisodes de la première saison de Fortune de France à l’automne prochain sur France 2.