Les acteurs de Pax Massilia se sont tous pleinement investis lors du tournage de cette série policière visible sur Netflix et chapeautée par Olivier Marchal (qui a répondu aux questions d'AlloCiné sur le projet). Le casting a par exemple révélé s’être véritablement rendu dans les quartiers Nord de Marseille pour mettre en boîte certaines séquences.
Un tournage physique
La distribution de la fiction, emmenée par Tewfik Jallab (qui s'est blessé dès le premier jour), nous a également expliqué avoir suivi pendant plusieurs jours les vrais flics de la cité phocéenne afin de suivre à leur côtés une formation express pour mieux appréhender leur métier et préparer le rôle.
Mais ce n’est pas tout ! Comme nous l’a raconté Nicolas Duvauchelle, qui se glisse dans la peau du truand Franck Murillo, travailler sur Pax Massilia n’a pas été de tout repos ! Le comédien, familier avec l’univers d’Olivier Marchal, s’est notamment souvenu du tournage particulièrement fatigant de l’une des dernières scènes de la série…
"C’est un peu épuisant !"
Celui-ci nous a expliqué : "Pour la scène de la fin, où les personnages de Jeanne [Goursaud, ndlr] et Tewfik [Jallab, ndlr] me traquent, on a passé trois jours à courir sur les quais [du Vieux Port, ndlr] et un peu dans le Panier [un quartier historique de Marseille, ndlr]. Il était très tard, on était sur du 20h – 4h du matin… Donc c’est vrai qu’après avoir fait huit heures de course, trois jours d’affilée, c’est un peu épuisant ! (rires)"
"Au final, le rendu est super donc on est contents mais sur le moment tu fais un peu la gueule quoi, s’est souvenu avec humour Nicolas Duvauchelle. C’était grisant malgré tout, c’est clair ! Il faut juste de la préparation car c’est très physique, comme d’habitude sur les séries et les films d’Olivier."
Dans Pax Massilia, Nicolas Duvauchelle donne pour rappel la réplique à Tewfik Jallab (Lyès), Jeanne Goursaud (Alice), Nicolas Duvauchelle (Murillo), Lani Sogoyou (Audrey), Olivier Barthelemy (Arno), Idir Azougli (Tatoo), Florence Thomassin (la commissaire Fabiani) ou encore Samir Boitard (Ali).
A découvrir dès maintenant sur Netflix.