C'est l'une des séries les plus populaires de Prime Video, The Boys a toujours autant de succès depuis ses débuts. La saison 4, diffusée de juin à juillet, a même attiré plus de 55 millions de spectateurs sur la plateforme selon The Hollywood Reporter.
La quatrième salve d'épisodes de la série d'Eric Kripke est terminée depuis presque deux semaines et pourtant, elle figure toujours dans le top 10 des visionnages du service de streaming, preuve s'il en fallait encore une de sa grande popularité.
Et l'aventure ne s'arrête pas là puisque de nombreux spin-offs de la série existent déjà (ou vont arriver !). Mais pour la série originale, la fin approche car The Boys va s'achever à l'issue de sa cinquième saison, qui devrait être disponible en 2026. Pour vous faire patienter, voici une sélection de 5 séries du même genre pour de nouvelles soirées de binge-watching.
Si vous avez aimé "The Boys", vous aimerez...
Notée 4,4 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, la fiction basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson se distingue par sa tonalité cynique et trash, son côté parodique mais aussi pour sa violence crue et jouissive.
Mais The Boys est également une critique acerbe de la politique et si sa plume satirique est parfois décriée, sa frontalité fait des ravages et reste toujours au plus proche du réel. Outre ses grandes qualités scénaristiques, la série peut également compter sur sa part de fantastique et ses effets spéciaux pour faire rêver ou faire trembler.
Si vous avez aimé The Boys et que vous cherchez d'autres séries du même genre pour patienter avant la sortie de la saison finale, voici une petite sélection de fictions hors normes.
Gen V (dispo sur Prime Video)
Créée par Craig Rosenberg avec Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, Derek Luh, London Thor et Patrick Schwarzenegger.
Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.
Si vous avez regardé la saison 4 de The Boys, vous avez donc vu des personnages du spin-off Gen V apparaître. Il peut donc être intéressant de connaître les origin stories de ces super-héros et leur implication dans le monde des Boys.
Peacemaker (dispo sur MAX)
Créée par James Gunn avec John Cena, Danielle Brooks, Freddie Stroma, Chukwudi Iwuji, Jennifer Holland et Steve Agee.
Peacemaker est une série spin-off du film The Suicide Squad centré sur l'anti-héros incarné par John Cena. Laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport lors de leur mission sur l'île de Corto Maltese avec la Force Spéciale X, Christopher Smith, alias le Peacemaker a, en réalité, survécu. Il est retrouvé par l'équipe d'Amanda Waller afin de lui confier une nouvelle mission : sauver le monde d'une armée de papillons de l'espace.
Happy ! (dispo sur Netflix)
Créée par Brian Taylor et Grant Morrison avec Christopher Meloni, Patton Oswalt et Ritchie Coster.
Ex-flic devenu tueur à gages et alcoolique, Nick Sax croit perdre la tête quand une licorne animée nommée Happy ! qu'il est le seul à voir le pousse à sauver une fillette enlevée par le père Noël. Lorsqu'il découvre qu'Hailey est l'enfant qu'il a eu avec son ex-femme, Nick accepte d'aider Happy à partir à la recherche de la fillette et d'affronter les pires gangsters de la ville.
Banshee (dispo sur MAX)
Créée par Jonathan Tropper et David Schickler avec Antony Starr, Ivana Milicevic et Rus Blackwell.
Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...
La série Banshee a permis à Antony Starr (alias Homelander dans The Boys) de gagner une belle renommée.
Invincible (dispo sur Prime Video)
Créée par Robert Kirkman avec les voix de Steven Yeun, Sandra Oh, J. K. Simmons, Zachary Quinto et Gillian Jacobs.
Après avoir découvert que son père est Omni-Man, le super-héros le plus puissant du monde, un ado nommé Mark Grayson développe lui aussi des pouvoirs et décide de suivre les traces de son géniteur tout en découvrant que la légende de son père n'est pas aussi héroïque qu'il n'y paraît.
Invincible est une série d'animation déconseillée aux moins de 18 ans basée sur le comics du même nom de Robert Kirkman.
Les quatre premières saisons de "The Boys", la première saison de "Gen V" et la première saison de "The Boys : Diabolical" sont disponibles sur Prime Video.