Depuis le 13 juin, les fans de The Boys ont suivi la saison 4 de la série d'Eric Kripke en découvrant chaque semaine un nouvel épisode plus barge que le précédent.
Cette nouvelle saison de la fiction basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson poursuit les aventures des Boys, qui essaient tant bien que mal de mettre hors d'état de nuire les super-héros machiavéliques, notamment Homelander, et le gouvernement américain.
Avec la même tonalité violente, cynique et trash qui a fait le succès des saisons précédentes de la série, la quatrième fournée d'épisodes n'est que chaos car le monde est au bord du gouffre. Associée à Homelander, la vice-présidente Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau Ovale.
Sévèrement malade, Butcher, qui n'a que quelques mois à vivre, a perdu son rôle de leader des Boys, qui ne lui font plus confiance. Les membres de l'équipe ne supportent plus ses mensonges et son comportement violent. Mais ils doivent quand même s'unir pour sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard.
Cette saison 4 se termine sur un final explosif, qui laisse les Boys dans une très mauvaise posture. Alors la série a-t-elle encore des choses à raconter ? Aura-t-elle droit à une suite ? On a la réponse !
Il y aura bien une saison 5 de "The Boys" mais...
The Boys aura bien droit à une cinquième saison. C'est la plateforme Prime Video qui, en mai dernier, a annoncé la bonne nouvelle du renouvellement de la série pour une cinquième salve d'épisodes, en plus des spin-offs toujours en cours et en développement.
Mais un mois plus tard, le showrunner Eric Kripke a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte X (ex-Twitter), à savoir que la saison 5 de The Boys serait la dernière ! Si on peut s'attrister de cette information, il faut savoir que cela a toujours fait partie des plans d'Eric Kripke :
"Cela a toujours été mon plan, je devais juste être prudent jusqu'à ce que j'obtienne l'accord final de Vought. Je suis ravi d’amener l’histoire à un point culminant sanglant, épique et humide. Regardez la saison 4 car c'est le début de la fin !"
Et effectivement, après avoir vu la saison 4 de The Boys, on comprend que cette salve d'épisodes a permis d'amorcer la fin de la série et que la dernière saison s'annonce dingue et compliquée pour les Boys. Vont-ils réussir à sauver le monde ?
Il faudra attendre deux ans avant de découvrir la saison 5 de The Boys, comme l'a révélé Karl Urban (Butcher) dans un post Instagram. L'ultime salve d'épisodes de la série sera donc disponible en 2026.
La saison 4 de "The Boys" est disponible sur Prime Video.