The Boys, c’est la poule aux œufs d’or de Prime Video. Alors que la saison 4 vient de se terminer et que la saison 5 sera la dernière, la plateforme prépare activement la suite. Lors du Comic Con de San Diego qui s’est tenu le week-end dernier, le géant américain a annoncé la mise en chantier d’un nouveau spin-off dont on connaît déjà le titre : Vought Rising.
Contrairement à Gen V, l’autre spin-off, qui était centré sur des étudiants super-héros, celui-ci se déroulera avant les événements de The Boys et suivra deux personnages que l’on adore détester : Soldier Boy (Jensen Ackles) et Stormfront (Aya Cash), aka le père du Protecteur (Homelander) et son ancienne petite-amie, aujourd’hui décédée.
Retour dans les années 50 !
Si la série The Boys a montré toute la puissance de Vought, elle n’est jamais remontée à son origine. Ce spin-off se déroulera dans les années 50 et nous racontera les débuts de l’entreprise qui a fait naître les super-héros dans notre société, grâce au composé V. A cette époque, Soldier Boy est l’une de ses stars montantes et Stormfront est l’une des premières à recevoir la substance car mariée à son créateur, Frederick Vought.
Si cette dernière a trouvé la mort dans la saison précédente - au grand dam du Homelander qui voyait en elle une héroïne à son image (et une sorte de figure maternelle), le personnage de Soldier Boy a fait une apparition remarquée dans la scène post-générique du dernier épisode…
A noter que Prime Video développe en parallèle un autre spin-off, intitulé pour le moment The Boys : Mexico et qui se déroulera comme son nom l’indique, en Amérique du sud. Il sera porté par Diego Luna et Gael García Bernal, et pourrait bien être diffusé en 2025, pour faire patienter avant la saison 5 de la série-mère.
Si l’idée de la plateforme est de multiplier les projets dérivés et de les ancrer dans certains pays, l’univers de The Boys devrait continuer de s’étendre pour devenir une franchise lucrative.